18 étapes pour installer un ventilateur de plafond
Posted on |
Avant de lire notre article « 18 étapes pour installer un ventilateur de plafond
» Ne ratez pas ces produits
Ces étapes expliquent comment installer un ventilateur de plafond standard générique. Si vous avez un ventilateur plus décoratif, veuillez consulter les instructions d’installation fournies avec le ventilateur.
Étape 1.
Éteignez l’interrupteur et le disjoncteur de la boîte électrique.
Étape 2.
Retirez le ventilateur ou le luminaire existant. Si vous n’avez pas de luminaire existant avec une boîte électrique, veuillez contacter un électricien pour en faire installer une.
Étape 3.
Inspectez le boîtier électrique existant pour déterminer si un boîtier de support de ventilateur sera nécessaire pour suspendre le ventilateur de plafond. Consultez un électricien si nécessaire.
Étape 4.
Retirez le ventilateur de plafond de la boîte d’expédition et assurez-vous que toutes les pièces sont présentes.
Étape 5.
Avec le boîtier du moteur du ventilateur reposant sur le sol, installez la bonne taille de tige vers le bas sur le dessus du ventilateur. Certains ventilateurs de plafond sont livrés avec une tige de descente de 2,5″ et 6″, ou une seule de ces tailles. Si vous avez besoin d’une tige plus longue, veuillez en acheter une.
Pour installer la tige de descente, retirez d’abord la boule qui est attachée à la tige en retirant la vis située sur le côté. Faites glisser la balle le long de la tige et retirez la goupille qui est maintenant exposée. Retirez la boule de la tige de descente. Installez la tige descendante sur le côté supérieur du ventilateur. La tige de descente se vissera en place ou glissera en place. Utilisez le boulon de sécurité fourni pour glisser à travers le boîtier, à travers la tige de descente, et fixez avec la goupille de l’autre côté. Serrez toutes les vis de sécurité sur la tige de descente.
Étape 6.
Faites glisser tous les couvercles éventuellement inclus avec votre ventilateur pour masquer la jonction de montage de la tige descendante. Si votre ventilateur n’est pas livré avec un couvercle, passez à l’étape 7.
Étape 7.
Faites glisser l’auvent sur la tige de descente et laissez-le tomber sur le dessus du boîtier du ventilateur.
Étape 8.
Réinstallez la boule en la glissant sur la tige de descente. Abaissez-le légèrement pour révéler les trous en haut de la tige de descente. Installez la goupille qui a été retirée précédemment et faites glisser la boule vers le haut de la tige de sorte que la goupille repose à l’intérieur de la boule. Serrez la vis de sécurité qui maintient la boule à la tige.
Étape 9.
À ce stade, j’aime retirer les lames et les bras de lame et fixer les lames aux bras de lame à l’aide des vis fournies, c’est pour une installation ultérieure.
Étape 10.
Installez le support de suspension sur le boîtier électrique.
Étape 11.
Installez le boîtier du moteur du ventilateur en plaçant la boule à l’intérieur du berceau du support de suspension. Faites tourner le ventilateur pour qu’il repose correctement dans la rainure.
Étape 12.
Câblez le ventilateur de plafond à l’alimentation. Les ventilateurs de plafond auront plusieurs fils qui s’étendent du moteur du ventilateur. Consultez le manuel pour le câblage approprié. Habituellement, le noir est pour le moteur, le bleu est pour un kit d’éclairage si vous en avez un, le blanc est neutre, le vert est la masse. Si vous prévoyez d’utiliser des chaînes à tirer sur le ventilateur de plafond pour contrôler le kit d’éclairage et les vitesses du ventilateur, vous combinerez le bleu et le noir du ventilateur et vous connecterez à l’alimentation du plafond.
Étape 13.
Si votre ventilateur de plafond est fourni avec une télécommande, il se peut que vous ayez un récepteur monté sur l’auvent qui devrait être installé à ce stade.
Étape 14.
Une fois que le ventilateur est correctement câblé, assurez-vous que tous les fils sont poussés à l’intérieur du boîtier électrique.
Étape 15.
Faites glisser la verrière vers le haut de la tige de descente et fixez-la à la verrière avec les vis fournies.
Étape 16.
Installez les pales sur le moteur.
Étape 17.
Installez le kit d’éclairage si vous en avez un. Retirez l’assemblage du moyeu inférieur en retirant les vis qui le maintiennent au moteur. Déclipser le faisceau électrique. Une fois le moyeu retiré, retirez le bouchon du trou inférieur. Faites passer le câblage du kit d’éclairage à travers le trou du capuchon et vissez le kit d’éclairage au moyeu. Une fois installé, câblez le kit d’éclairage aux fils disponibles dans le hub. Clipsez le faisceau de câbles ensemble. Faites glisser le moyeu sur le boîtier du moteur et fixez-le à l’aide des vis retirées précédemment.
Étape 18.
Installez n’importe quel verre que vous pourriez avoir pour votre kit d’éclairage.
Profitez de votre ventilateur de plafond.
*N’oubliez pas que le réglage d’été correspond à une rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et que l’hiver correspond à une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous sentez une bonne brise sous le ventilateur, c’est parti pour l’été. Si vous ne sentez pas une bonne brise, cela pousse l’air vers le haut, ce qui est le réglage hivernal.