3 conseils pour garder votre purificateur d’air domestique en bon état
Posted on |
Avant de lire notre article « 3 conseils pour garder votre purificateur d’air domestique en bon état
» Ne ratez pas ces produits
Un nouveau purificateur d’air est livré avec un filtre propre qui offre les meilleures performances en matière de filtration. Au fil du temps, le filtre se bouche avec différents types de particules en suspension dans l’air. Pour tirer le meilleur parti de l’appareil, vous devez suivre quotidiennement quelques étapes de maintenance. Dans cet article, nous allons parler de quelques conseils d’entretien qui peuvent vous aider à maintenir l’appareil en bon état de fonctionnement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
1. Changez les filtres régulièrement
Tout d’abord, ce que vous devez faire est de vous assurer que les filtres sont changés à intervalles réguliers. Comme tous les types de filtres, les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA ne durent pas toute une vie. Par conséquent, ils doivent être changés après un certain temps.
Si vous souhaitez éviter les problèmes de qualité, nous vous suggérons de remplacer les filtres sales en fonction des suggestions données par le fabricant. C’est encore mieux si vous passez par le manuel du propriétaire pour prendre la meilleure décision.
Les purificateurs d’air d’aujourd’hui sont également équipés de voyants lumineux. Ces voyants vous avertiront lorsqu’il sera temps de changer les filtres. Ainsi, vous n’oublierez pas de changer les filtres pour vous assurer que l’appareil continuera de fonctionner pendant des années.
2. Lavez le préfiltre régulièrement
Outre les filtres à charbon et HEPA ordinaires, certaines de ces unités sont livrées avec des préfiltres. Ils sont conçus pour filtrer les grosses particules comme les poils d’animaux, la saleté et la poussière. Ainsi, ces particules n’entrent pas dans le filtre principal quoi qu’il arrive.
La bonne chose est que la majorité des pré-filtres peuvent être lavés, ce qui signifie que vous pouvez vous débarrasser des contaminants et augmenter le flux d’air à travers l’appareil.
Si vous voulez savoir à quelle fréquence vous devez laver le préfiltre, vous pouvez faire fonctionner l’appareil pendant environ 30 jours avant de l’examiner. Après examen, si vous le trouvez sale, vous pouvez le laver au moins une fois par mois. Mais s’ils ont l’air propres, sachez que vous ne pouvez les laver qu’une fois par trimestre.
3. Réduire les contaminants de l’air intérieur
Si vos cheveux domestiques contiennent beaucoup de COV, de particules et d’autres contaminants, plus l’appareil devra travailler dur pour les filtrer. Ainsi, pour que le filtre fonctionne à long terme, nous vous suggérons d’essayer de garder votre air intérieur aussi propre que possible.
Par exemple, vous pouvez utiliser un ventilateur central pour une meilleure circulation de l’air et bloquer le pollen. De plus, vous pouvez passer l’aspirateur sur vos tapis régulièrement pour réduire les squames et les poils d’animaux. En suivant ces stratégies simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre purificateur d’air intérieur. Et ces unités dureront beaucoup plus longtemps que si elles n’étaient pas entretenues pendant des mois.
Pour faire court, si vous suivez ces conseils, vous pouvez garder votre purificateur d’air en parfait état. Et cela vous aidera également à économiser de l’argent car vous n’aurez pas à acheter de nouvelles unités tous les deux mois. J’espère que cela t’aides.