Ados : comment se préparer et quoi NE PAS porter lors de votre tournée dans la jungle mexicaine – Soyez totalement à la mode !

Posted on |

Avant de lire notre article « Ados : comment se préparer et quoi NE PAS porter lors de votre tournée dans la jungle mexicaine – Soyez totalement à la mode !
» Ne ratez pas ces produits

Les adolescents (et les adultes aussi) ~ la tyrolienne, la randonnée et la plongée avec tuba dans la jungle ne sont pas une excuse pour avoir l’air terne !

N’importe quelle excursion d’une journée que vous faites dans le Yucatan, au Mexique, la patrie des anciens Mayas, qu’il s’agisse de trébucher autour de Chichen Itza, de faire de la randonnée dans la jungle de Tulum ou de faire du VTT le long d’anciens sacbe mayas, il est cool d’être à la mode et de ne pas emballer l’évier de la cuisine.

Étant un habitant des jungles et des plages de l’ancien monde maya toute ma vie et connaissant de nombreux guides d’aventure, j’ai rédigé des directives « Quoi préparer et ne pas porter » qui sont partagées en deux parties.

Je m’appelle Landis Grace et bienvenue dans la jungle et les aventures des anciens Mayas.

1) NE PAS apportez un énorme sac à dos qui est moche et vous fait ressembler à Marco Polo. Dans un style assorti à votre maillot de bain, apportez un petit sac à dos élégant ou même un sac de plage avec de longues poignées que vous pouvez utiliser comme un sac à dos. J’aime mieux le petit sac à dos car il a des poches mais le sac de plage fera aussi l’affaire. Tant qu’il correspond à votre maillot de bain.

2) NE PAS apportez votre portefeuille. Les portefeuilles sont lourds – Mettez l’argent dont vous pensez avoir besoin pour la journée (de préférence des pesos mais les dollars américains sont acceptés presque partout), des pièces d’identité comme votre carte de santé, votre carte d’assurance sociale et une carte de crédit dans un sac ziploc de taille sandwich pour le garder sécher à partir de la bouteille d’eau, d’une serviette humide ou même dans le cas improbable de pluie. Laissez vos pièces d’identité importantes comme votre passeport et le reste de votre argent dans le coffre-fort de l’hôtel. N’apportez pas un autre sac à main plus petit à mettre dans le grand sac à main – cela ajoute un poids inutile et si vous avez deux sacs à main, votre «instinct de sac à main» pourrait vous permettre d’en laisser un quelque part.

3) NE PAS portez des chaussures de randonnée – elles sont laides, lourdes, mettent trop de temps à sécher et vous n’en aurez pas besoin ! Portez de belles sandales, bien sûr confortables sans talons hauts pour pouvoir y marcher sans chaussettes, beurk, et le mieux serait des sandales qui pourraient être mouillées et sécheraient rapidement… le cuir va bien, mais le cuir ne sèche pas vite. Même si le temps est parfait ici au Mexique, il y a des flaques d’eau ~ et vous voulez pouvoir les piétiner joyeusement sans vous soucier de l’état des chaussures par la suite ! La jungle est l’endroit idéal pour reprendre contact avec votre âme d’enfant, sans passer la journée dans des bottes de randonnée en cuir mouillées !

4) NE PAS faites-vous prendre avec des piles déchargées ou une puce pleine sur votre appareil photo ou votre téléphone ! Assurez-vous de tout recharger la veille de votre départ – et téléchargez toutes les photos dont vous n’avez pas besoin ~ vous ne voulez pas tâtonner pour votre batterie ou supprimer des photos pour faire de la place alors que ce singe araignée passe devant vous lors de votre promenade dans la jungle ! Et – un sac ziploc pour les choses que vous ne voulez pas mouiller !

5) NE PAS allez sans nourriture! Nous avons de précieux niveaux de sucre à maintenir ! Il n’y a aucune raison de mourir de faim en attendant l’arrêt du déjeuner. Lorsque vous réservez votre voyage, demandez si le déjeuner « comida/komeeeedah est/es incluido/inclueeeedoh ». Même si c’est le cas, cela signifiera probablement un arrêt désigné à une heure désignée, donc jusque-là, vous pourriez avoir faim. Essayez de prendre de petites collations à votre hôtel le matin de votre voyage pour vous suffire dans le bus, ou entre les occasions de trouver un snack ou un stand de déjeuner. Prenez des collations dures comme des pommes, des biscuits ou des oranges à votre hôtel et faites tout prélaver avec de l’eau en bouteille si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez faire comme les Mayas et pré-peler les oranges pour ne manger que dans le sac. Jetez également des serviettes en papier dans le sac ziploc. Ne vous embêtez pas avec des aliments comme les bananes et les raisins car ils deviennent mous et spongieux en quelques minutes dans la chaleur mexicaine ! Une fois que vous êtes à l’intérieur des ruines, il se peut qu’il n’y ait ni temps ni disponibilité pour la nourriture.

6) NE PAS déshydrater! Prenez un citron vert ou deux à votre hôtel et versez-en dans vos bouteilles d’eau ~ ça a meilleur goût. Peut-être même ajouter un peu de sucre. Et c’est une autre suggestion – beaucoup de gens aiment congeler leurs bouteilles d’eau la veille, mais je ne le recommande pas – tout d’abord, elles passeront de congelées à tièdes très rapidement et entre-temps, à moins qu’elles ne soient dans un ziploc sac il va faire un gâchis dans votre sac de plage ou votre sac à dos avec la condensation. Laissez-le à température ambiante, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre estomac de toute façon. (le sac en plastique est quand même une bonne idée)

7) NE PAS avoir un maquillage strié ~ non, non, non ~ chicas, c’est pourquoi le mascara imperméable a été inventé – dans un autre petit sac en plastique, apportez un petit miroir dans un mascara compact et imperméable à l’eau pour les retouches, le rouge à lèvres (qui correspond à votre maillot de bain et à votre sac à dos) et quelques serviettes en papier pour éternuer, nettoyer ou essuyer. Si vous êtes une reine de la mode, vous pouvez apporter une brosse à cheveux, mais une petite. Apportez des élastiques à cheveux supplémentaires.

8) NE PAS apportez un énorme contenant de crème solaire! Transférez une petite quantité de crème solaire dans un petit sac en plastique ou une petite bouteille. Commencez la matinée avec quelques-uns, et vous n’aurez pas à présenter une nouvelle demande avant le milieu du voyage, et probablement une seule fois.

9) NE PAS mangez de la nourriture de vendeurs que vous ne pouvez pas nettoyer. Certaines personnes locales vendront de la nourriture comme des sacs d’oranges pelées, d’ananas ou de cacahuètes devant les entrées de la plupart des ruines ~ J’en ai personnellement mangé mais je lave d’abord les fruits avec mon eau en bouteille. Les cacahuètes en coque sont meilleures ou bien sûr. Sauf si vous êtes affamé, mieux vaut ne rien risquer. Ce n’est pas nécessairement un problème de propreté, parce que je suis d’accord avec tous les aliments que je mange ici au Mexique, mais quand je retourne au Canada chaque été, j’ai l’estomac mal à l’aise pendant un certain temps – donc je pense que c’est juste ce à quoi nous nous sommes habitués – alors ne prenez pas de risque si vous n’en avez pas besoin.

Alors maintenant, vous savez de quoi votre sac à dos est rempli pour votre voyage. – appareil photo, téléphone, sac en plastique comme portefeuille, sac en plastique avec une petite quantité de crème solaire, bouteille d’eau, poudrier, mouchoir, rouge à lèvres, mascara, peut-être une brosse à cheveux, des élastiques et pour la première moitié du voyage de toute façon, des pommes, des oranges et des biscuits . Pas mal. Vous pensez probablement qu’en est-il des serviettes, des maillots de bain et des vêtements de rechange et tout ça ? Eh bien, j’ai aussi de très bonnes idées de mode dans la jungle à ce sujet, que je partagerai avec vous dans HABILLEZ-VOUS À LA MODE DANS LA JUNGLE ! ~ Comment se préparer et quoi porter lors de votre tournée dans la jungle mexicaine PARTIE 2.