Apprenez à construire un cadre de lit

Posted on |

Avant de lire notre article « Apprenez à construire un cadre de lit
 » Ne ratez pas ces produits

Un lit est une nécessité absolue à avoir dans la maison, car sans lui, il vous sera impossible de passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, l’article de couchage le plus important d’aujourd’hui est truffé d’extras inutiles qui peuvent augmenter considérablement son prix. Pour ceux qui recherchent une alternative plus simple mais pratique et moins chère, ils peuvent construire leur propre cadre.

La première étape du processus de construction est la phase de planification. C’est là que vous devez rechercher des plans de construction de lits téléchargeables gratuitement en ligne, avant d’acheter les matériaux nécessaires. Cependant, vous devez d’abord décider quel type de cadre de couchage vous souhaitez construire. Il existe différents types disponibles tels que la plate-forme traditionnelle ou le Murphy pliable. Une fois que vous avez choisi le type de cadre, vous devez ensuite décider du type de bois avec lequel vous souhaitez travailler. Les résineux comme le pin jaune du sud sont les moins chers et les plus faciles à travailler, tandis que le bouleau est légèrement plus cher et plus difficile. Les bois durs comme l’érable ou le chêne, en revanche, sont les plus chers et les plus difficiles à travailler.

La deuxième étape combine les processus de coupe, de ponçage et de teinture du bois ensemble. Si vous avez du mal à couper le bois, vous pouvez en acheter des prédécoupés auprès du fournisseur ou demander à un menuisier de les couper en morceaux nécessaires pour vous. Pour poncer le bois, rappelez-vous que vous devez utiliser à la fois une bonne ponceuse et porter des équipements de sécurité tels que des lunettes de protection. Il est également préférable de poncer dans le sens du grain du bois plutôt que contre lui pour éviter un ponçage inégal. Le processus suivant, la coloration, est déterminé par le type de bois que vous utilisez. Les résineux ont des taches inégales ou tachetées, de sorte que l’utilisation d’un conditionneur de bois pré-teinture est nécessaire pour une teinture uniforme. Les bois durs ont cependant une surface assez lisse.

La troisième et dernière étape concerne l’assemblage de l’ensemble de la charpente. Cela signifie que vous devrez assembler à la fois le cadre du lit et les pieds et têtes de lit. Avant de commencer l’assemblage, étalez toutes les pièces de bois, vis, clous et autres matériaux pour faciliter le processus d’installation. Assurez-vous de suivre attentivement le plan et de vous familiariser avec toutes les pièces nécessaires. Une fois que vous avez fini d’assembler tous les matériaux ensemble, vérifiez si le cadre a été assemblé correctement en plaçant un poids dessus.

Construire votre propre cadre vous fera économiser de l’argent tout en vous offrant la même fonctionnalité et l’utilisation offertes par les cadres de couchage achetés en magasin.