Avantages et inconvénients des sacs à dos à cadre externe
Posted on |
Avant de lire notre article « Avantages et inconvénients des sacs à dos à cadre externe
» Ne ratez pas ces produits
J’entends des gens parler tout le temps de sacs à dos à cadre externe ou de sacs à dos à cadre interne. Demander lequel est le meilleur, lequel est le plus léger, etc.? Eh bien, si vous me demandez, c’est plus une question de confort, de poids et de préférences personnelles.
Un modèle est-il meilleur que l’autre ? Cela dépend de quoi et où vous allez faire de la randonnée.
Regardons les sacs à dos à cadre externe.
Certaines de ses caractéristiques sont :
– Châssis rigide en métal léger, plastique ou bois.
– Le pack tissu est attaché à ce cadre.
– Vous avez une bonne ventilation entre votre dos et le sac à dos.
Beaucoup de poches et de sangles pour attacher des objets, j’aime ça. Plus il y a de poches, mieux vous pouvez organiser vos affaires, à condition de vous rappeler où tout est allé.
Grande capacité pour les charges plus lourdes.
Certains ont des barres d’extension pour pouvoir ajouter encore plus d’articles ou à mesure que le randonneur grandit, le sac à dos grandira avec lui. Je ne vous recommande vraiment pas d’acheter un sac à dos surdimensionné pour grandir. Cela rend les premières années vraiment misérables.
Mon sac à dos a une barre d’extension, que j’ai enlevée et que je n’ai jamais utilisée. Je cherche toujours à réduire mon poids, pas à en augmenter.
Moins cher que les sacs à dos à armature interne.
Mieux pour les débutants et les enfants. Les enfants ne pourront pas porter beaucoup de poids pour commencer. Le volume d’un sac à dos pour enfant de 11 ans sera bien inférieur à celui d’un adulte. Ils vont grandir, alors pourquoi payer plus au début ?
Pour les familles qui pratiquent le sac à dos, le volume plus important de ces sacs à dos sera un avantage si un enfant se fatigue et que vous devez transporter certaines de ses affaires.
Maintenant, les cadres externes ne sont pas aussi stables que les internes. Cela est vrai pour plusieurs raisons :
– S’assoit plus loin de votre dos.
– Pas aussi ajusté.
– Peut avoir plus de trucs suspendus à l’extérieur du sac.
Si vous faites principalement de la randonnée dans un pays plat ou vallonné, vous pouvez opter pour les sacs à dos à cadre externe.