Comment la guerre des purificateurs d’air domestiques m’a coupé le souffle

Posted on |

Avant de lire notre article « Comment la guerre des purificateurs d’air domestiques m’a coupé le souffle
 » Ne ratez pas ces produits

Les purificateurs d’air Infopublicité sont-ils trop chers ?

Je ne suis pas un consommateur d’infopublicité.

C’est peut-être parce qu’ayant été un coproducteur d’infopublicité, je sais que la majoration sur la plupart des purificateurs d’air est de 7 à 9 fois le coût.

Je ne suis pas non plus un acheteur (ma petite amie dit que je suis « frugal ») donc quand j’achète quelque chose, je fais mes devoirs et trouve le meilleur prix. Ainsi, lorsque j’ai décidé de rejoindre les millions d’Américains qui ont acheté un purificateur d’air au cours de l’année dernière, cela est devenu un voyage pour « nettoyer l’air » à plus d’un titre.

Ayant été une personne asthmatique et allergique (maintenant guérie), je possède de nombreux purificateurs d’air depuis plus de 30 ans. Mes deux raisons d’acheter un purificateur d’air cette fois-ci étaient une couche de suie noire qui apparaît sur mes fenêtres de Los Angeles chaque semaine.

J’ai rapidement trouvé 94 fabricants de purificateurs d’air (principalement en Chine, quelques-uns en Europe) et 12 technologies primaires à rechercher.

Purificateur d’air Infopublicité Guerres

78% de tous les purificateurs d’air achetés aux États-Unis l’année dernière ont été achetés via Infomercial. Le Sharper Image Ionic Breeze a ouvert la voie jusqu’à ce que les rapports des consommateurs les critiquent pour leur surproduction d’ozone. Maintenant, Oreck XL Professional est en tête du peloton.

Encore une fois, le balisage est souvent 7 fois le coût. Un petit purificateur d’air domestique de 449 $ (le meilleur purificateur d’air d’Oreck coûte 699 $) en plastique, avec plusieurs grilles métalliques semble un peu trop. Et c’est. Mieux vaut trouver exactement le même sur eBay ou Craigslist pour 90 $ après que la personne l’ait ramené à la maison.

« Les fabricants se battent pour savoir si les purificateurs d’ozone, les purificateurs d’ions et les purificateurs de type filtre sans remplacement sont les meilleurs dans l’esprit des consommateurs »

La vérité est qu’ils fonctionnent tous, certains meilleurs que d’autres. De nombreuses entreprises disent pratiquement que l’ozone est « le mal », d’autres prétendent que c’est la meilleure chose depuis le pain tranché. L’ozone en petites quantités fonctionne très bien, mais cause des problèmes à des niveaux élevés. C’est un bel ajout s’il est chronométré. La vérité est donc quelque part au milieu. (je l’aime bien pour « purger » ma chambre plusieurs heures avant de me coucher, et pour les problèmes de moisissures c’est le top)

5 choses à savoir avant d’acheter un purificateur d’air

#1 : Les filtres de remplacement sont trop chers

Au Japon, les purificateurs d’air incluent 2 à 3 filtres de remplacement supplémentaires. POURQUOI? Parce que les Japonais anticipent.

Les fabricants américains se rendent compte que les Américains ne pensent pas à l’avance, alors ils surfacturent. Une fois que vous avez acheté un purificateur d’air, vous serez obligé de payer ce qu’ils demandent. (Ça me rappelle mon imprimante à jet d’encre à 89 $ – les cartouches de remplacement coûtent 28 $ !)

Remède: Demandez d’abord les prix des filtres. Tous les 6 à 12 mois, vous devrez changer les filtres. Et tout ce qui dépasse 25 $, c’est trop.

Conseil d’achat : Demandez une réduction sur les filtres de remplacement supplémentaires avant d’acheter.

#2 : Évitez les purificateurs qui disent : « Pas de filtres de remplacement »

L’idée semble géniale, mais une fois que vous avez vu un filtre HEPA sale (les HEPA sont un filtre en tissu qui retient la poussière et la pollution), vous réalisez que ceux sans filtre n’attrapent pas beaucoup de poussière ou de pollen – VOS POUMONS LE SONT !

Les « modèles sans filtre de remplacement » incluent :

Brise ionique

Modèles Oreck (ils se contredisent sur leur site. Il faut remplacer les filtres, mais ce ne sont pas des HEPA)

Remède – Obtenez un purificateur d’air qui a des remplacements abordables. HEPA est important si vous avez des allergies.

#3 : Les purificateurs d’air « sans ventilateur » ne déplaceront pas assez d’air

Les purificateurs ioniques vous vendent à quel point ils sont silencieux et à quel point ils consomment peu d’électricité. Le problème est qu’ils ne déplacent pas d’air.

(Remarque ; à cause de ce problème, Sharper Image est allé aux fans dans leurs nouveaux modèles)

Remède: Évitez les purificateurs sans ventilateur.

#4 Évitez les moteurs de ventilateur bruyants

Quelques personnes m’ont envoyé un e-mail disant qu’après avoir acheté un purificateur d’air, elles ne pouvaient pas dormir.

Remède: Pour un ventilateur super silencieux, demandez-en un avec des moteurs sans balais. Lisez la case pour les niveaux de décibels. 20 à 35 décibels sont suffisamment silencieux pour dormir.

# 5: Cela ne fera pas la superficie en pieds carrés sur la boîte

J’ai appelé Oreck lorsque leur nouvelle tour de 700 $ a été répertoriée comme couvrant 1100 pieds carrés. « Combien de fois change-t-il l’air dans la pièce ? » (ce qui signifie combien de fois il va changer tout l’air dans cette pièce).

Ils ne savaient pas. Enfin un technicien a dit : « Un par heure ». C’est pauvre.

Remède: Assurez-vous de demander 4 à 9 « changements par heure » par métrage carré. (Vous devrez peut-être appeler le fabricant) Le métrage carré indiqué sur la boîte est également basé sur une pièce vide.

Comment choisir la bonne technologie

Voici quelques lignes directrices pour faire correspondre les technologies de base à vos besoins :

#1 Pour les allergies et l’asthme, certaines odeurs = HEPA, Pré-filtre, Nég/Ion, Grille Plasma

(HEPA est toujours le meilleur pour les allergies)

#2 Pour les odeurs, la fumée, les odeurs animales, la sensibilité chimique, les VCO et le système immunitaire = Carbone, Charbon, Ozone

#3 Pour le système immunitaire (rhume, grippe, virus, agents pathogènes) et éliminer les odeurs de moisi UV = TiO2, Plasma Grid, Ceramic

Nouvelle technologie de capteur

Je viens de passer en revue une nouvelle technologie très cool du Japon qui détecte le pollen, les odeurs et la poussière. Idéal pour le soulagement des allergies. Cela permet également d’économiser de l’électricité et des conjectures. [SEE THE VIDEO LINK BELOW]

Alors, combien dois-je payer ? »

Les achats en ligne vous feront économiser 100 à 200 dollars dès le départ. Vous devriez également rechercher 5 technologies ou plus. Je vous encourage à vous procurer HEPA et UV, car ils font le meilleur travail sur les allergies et vous protègent contre les virus, etc.

Pour une grande pièce, je ne dépenserais pas plus de 275 $ à 350 $ pour une unité à technologies multiples, y compris HEPA. Pour une petite chambre, peut-être 200 $.

Pour ma part, j’ai trouvé un purificateur avec 9 technologies, y compris HEPA, UV, ion, technologie de capteur, filtres lavables, charbon de bois, pour moins de 350 $. Deux fois la technologie pour la moitié du prix des infopublicités.

Je suppose que je respire mieux juste en sachant que j’ai économisé autant.