Comment réparer un purificateur d’air Ionic Breeze – Étapes faciles pour aider votre purificateur d’air à durer plus longtemps

Posted on |

Avant de lire notre article « Comment réparer un purificateur d’air Ionic Breeze – Étapes faciles pour aider votre purificateur d’air à durer plus longtemps
 » Ne ratez pas ces produits

Le purificateur d’air ionique Breeze est l’un des modèles compacts de purificateurs d’air habituellement installés dans les maisons et les bureaux.

Il fonctionne sans filtre ni ventilateur et ne produit aucun bruit. Le purificateur d’air ionique a un ioniseur intégré qui produit une charge électrique à l’aide de plaques. Cela attire tous les types de polluants dans l’air. La charge électrique produite entre les plaques force l’air à passer à travers, annulant le besoin de tout ventilateur. Le purificateur d’air ionique est bon pour l’installation dans les bureaux et autres endroits où un environnement calme est requis.

Avant de vous plonger dans la réparation de votre purificateur ionique, voici un certain nombre de précautions qui peuvent prolonger la durée de vie de votre système, en évitant toute réparation. Le purificateur ionique doit être nettoyé fréquemment. La procédure de nettoyage est elle-même simple mais toute négligence dans le nettoyage du purificateur aussi régulièrement que nécessaire peut raccourcir la durée de vie de votre appareil. Idéalement, vous devriez le nettoyer tous les 7 ou 8 jours et il ne faut pas attendre que l’appareil informe l’utilisateur qu’il a besoin d’un nettoyage.

Le purificateur ionique, pour des raisons évidentes, est sensible à toute charge électrostatique à proximité. Tous les appareils électriques qui transmettent des signaux doivent en être tenus à l’écart ; sinon l’ioniseur peut être facilement endommagé. De plus, une prise séparée doit être attribuée au purificateur pour l’alimentation et aucun autre appareil ne doit y être branché.

La réparation la plus courante requise lorsque votre ioniseur cesse de fonctionner est liée aux deux fils trouvés à l’intérieur de l’appareil qui se détachent en cas de problème. Ce sont des fils haute tension qui brûlent et le circuit se coupe. Cela se produit en raison d’une négligence dans le nettoyage de l’appareil. Ils ne sont pas faciles à réparer et il n’est pas conseillé d’essayer de les remplacer ou de les réparer vous-même.

Ce que vous devez faire est de trouver quelqu’un spécialisé dans la réparation de ces appareils et il pourra résoudre le problème pour vous.