Conduire votre mini vélo sous la pluie

Posted on |

Avant de lire notre article « Conduire votre mini vélo sous la pluie
 » Ne ratez pas ces produits

C’est quelque chose de bon à savoir. Conduire sous la pluie rend le voyage plus délicat et difficile, mais pas nécessairement plus dangereux. Ce sont plusieurs éléments clés à retenir – la bonne vitesse, la connaissance de la route et enfin, un bon entretien de la pluie sur votre moto.

Par exemple, vous êtes dans une bonne moto, comme le vélo Mini avec un réglage de compression haute et basse vitesse. Vous êtes beaucoup plus en sécurité que sur une autre moto car elle a une prise en main sûre. L’adhérence sur sol mouillé est très bonne et ce serait certainement un véhicule sûr à conduire sous la pluie. Il a une autoroute à grande vitesse et humide directement à travers les flaques d’eau.

La vitesse à laquelle vous voyagez est probablement le facteur le plus important : ralentissez définitivement. Une route mouillée signifie qu’il y a moins d’adhérence. Une vitesse plus lente réduira l’écoulement de l’eau sur la route. Ne vous arrêtez pas sur la route surtout sur les autoroutes telles que NLEX et SLEX.

Si vous voulez vous arrêter, trouvez une large portion de route de service ou une aire de repos et arrêtez-vous là. Si vous vous arrêtez sur la route, votre moto devient difficile. N’oubliez pas que la visibilité des autres conducteurs devient très limitée. Ils peuvent ne pas voir que vous vous êtes arrêté sur la route. Il est préférable de ralentir et de chercher un endroit approprié pour s’arrêter. Vous devez conduire à une vitesse que vous maîtrisez ou sans vous sentir nerveux. Si vous craignez pour l’adhérence, ralentissez et soyez vous-même.

La chose la plus importante est de s’assurer que votre moto est bien entretenue contre la pluie, comme de bons pneus, freins, phares, liquide de lave-glace, alignement et autres éléments essentiels.

Pour être sage, assurez-vous de garder la moto sous contrôle, et un bon entretien, ne faites pas de mouvements brusques cela créera un déséquilibre avec les performances de la moto. Tout doit être fait facilement, de l’application des freins à la rotation de la direction et même à l’accélération, les routes mouillées limitent l’adhérence et les mouvements brusques et brusques peuvent entraîner une perte de traction des pneus. Soyez prudent, conduisez en douceur, dans vos limites et dans les limites de la moto et ne dépassez pas la vitesse confortable de la moto.