Conseils de voyage pour Vadodara ou Baroda en Inde

Posted on |

Avant de lire notre article « Conseils de voyage pour Vadodara ou Baroda en Inde
 » Ne ratez pas ces produits

Baroda est maintenant connue sous le nom de Vadodara. C’est l’État indien du Gujarat qui se classe au 3e rang des villes les plus peuplées, après Surat et Ahmedabad. Sa population a atteint plus de 1,6 million d’habitants. Elle est également connue sous le nom de Sanskari Nagari ou la ville de la culture car elle est considérée comme la capitale culturelle du Gujarat ; et Sayaji Nagari ou Sayajis City qui est dérivé de Maharaj Sayajirao Gaekwad III, leur célèbre dirigeant.

L’emplacement de Baroda ou Vadodara se trouve le long des rives de la rivière Vishwamitri juste après leur grand Saint, Rishi Vishwamitra. Sur sa partie sud-est se trouve Ahmedabad et c’est le siège administratif du district de Vadodara.

Il existe de nombreux sites intéressants dans cette région, notamment le majestueux palais Lakshmi Vilas ainsi que l’université Maharaja Sayajirao de Baroda, une institution célèbre en raison de ses départements tels que la technologie des arts du spectacle, les beaux-arts, la psychologie, la gestion, la médecine et le travail social. Leurs principales industries comprennent l’ingénierie, la pétrochimie, les plastiques, les produits pharmaceutiques et le Forex.

Que vous voyagiez en Inde, aux États-Unis ou dans d’autres parties du monde, il est important de prendre note des conseils de voyage de base. La base serait d’avoir une liste des numéros d’urgence et des adresses des établissements importants de la région. Prenez note des hôpitaux ou des cliniques les plus proches,

Lorsque vous vous rendez à Guajarat, vous devez prendre en compte les facteurs à prendre en compte, notamment les vêtements que vous devez porter, les quartiers commerçants et la marche à suivre pour trouver les meilleures attractions. Pendant la saison estivale, il est préférable de transporter des tissus de coton légers et vos chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire de confiance. Pendant la saison des pluies, le coton est toujours de mise mais il faut aussi des parapluies pliants. Pendant la saison d’hiver, apportez des vestes et des tissus de laine.

Les maladies les plus courantes que vous trouverez en Inde sont la dengue, le choléra, l’hépatite, la dysenterie, la typhoïde, le paludisme et la méningite le long des zones de trekking. Assurez-vous de consulter votre médecin avant votre voyage. Apportez des médicaments et des onguents de précaution.

Se rendre dans la région de la fièvre jaune peut être un peu risqué, il est donc préférable que vous receviez les vaccins nécessaires et que vous apportiez le certificat avec vous. C’est une exigence, en particulier pour ceux qui viennent du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis.

Les touristes peuvent trouver un peu fatigant ou difficile de s’adonner à des activités de plein air s’ils souffrent de troubles respiratoires. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas s’amuser. Gardez votre propre rythme et n’oubliez pas de respirer. Apportez vos propres médicaments et autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin.

Si vous y séjournez longtemps, il est conseillé de vous faire vacciner contre l’hépatite B. Apportez également une moustiquaire, un anti-moustique et un spray pour éviter d’attraper la dengue et le paludisme. Ayez une trousse de premiers soins à portée de main en cas d’urgence.

Les petits restaurants peuvent être moins chers, mais vous n’êtes pas toujours assuré de manger de la nourriture propre. Évitez les viandes si vous le pouvez car elles accumulent plus facilement les bactéries. Évitez également de commander leur eau de service gratuite. Apportez plutôt votre propre bouteille d’eau.

Essayez de ne pas acheter de salades et de fruits coupés à leurs vendeurs en bordure de route. Ceux-ci sont généralement exposés à la saleté et peuvent provoquer une diarrhée lorsqu’ils sont consommés. Ne mangez jamais de nourriture et de boissons données par des étrangers. La plupart des habitants proposent une dégustation gratuite pour vous inciter à acheter leur nourriture. Méfiez-vous toujours.

Dans les gares et les aéroports, ne laissez jamais vos bagages sans surveillance. Nous ne disons pas qu’on ne peut pas faire confiance aux locaux, mais c’est un fait que les pickpockets et les voleurs sont partout. Dans votre chambre d’hôtel, ne laissez jamais votre valise déverrouillée. Sinon, essayez de toujours apporter vos objets de valeur avec vous au lieu de les laisser dans votre chambre.

Il est conseillé aux femmes de ne pas voyager seules. Si vous avez besoin d’un pousse-pousse ou d’un taxi et que vous voyez une autre personne à côté du conducteur, ne montez jamais à l’intérieur du véhicule. Il est également conseillé aux femmes de ne pas porter de vêtements audacieux ou révélateurs. Une ceinture porte-monnaie est un accessoire qui maintient votre argent en place pendant qu’il est attaché autour de votre taille. Parfois, c’est mieux que de garder votre argent dans votre portefeuille. Les voleurs auront plus de mal à saisir la ceinture porte-monnaie par rapport à un portefeuille à l’intérieur de votre sac.

Lors de vos achats ou de vos sorties au restaurant, rendez-vous dans les boutiques et établissements réputés, surtout si vous comptez utiliser vos cartes de crédit. La fraude par carte de crédit est assez répandue en Inde.