Construire un sauna en cèdre blanc qui durera toute une vie

Posted on |

Avant de lire notre article « Construire un sauna en cèdre blanc qui durera toute une vie
 » Ne ratez pas ces produits

Ayant grandi le long des rives du lac Supérieur, un sauna finlandais traditionnel faisait partie de votre vie. En fait, certaines maisons n’avaient pas de douche ou de baignoire à la maison. Au lieu de cela, un sauna finlandais avec son robinet d’eau froide ou sa douche a pris leur place. La plupart des saunas ont été construits par le propriétaire de la maison en utilisant des conceptions locales. Un sauna en cèdre était le type le plus courant qui a été construit. Cependant, certains ont également été construits en utilisant la pruche de l’Est.

Un sauna en cèdre blanc du Nord était la construction la plus préférée. Pendant plus de 300 ans, le cèdre blanc a été utilisé pour tapisser les coffres de cèdre dans lesquels les gens rangent leurs vêtements. Lorsque les vêtements ont été retirés du coffre, ils avaient la bonne odeur de cèdre frais que nous apprécions tous. Un sauna en cèdre fournit également le même arôme qu’il a été chauffé. Souvent, le poêle du sauna était alimenté avec du petit bois de cèdre blanc. Un feu de cèdre claquera bruyamment et donnera rapidement un feu chaud chauffant le sauna en cèdre en quelques minutes, même en plein hiver.

Une fois le sauna en cèdre chauffé, de l’eau était versée sur les pierres du poêle, libérant de l’humidité qui augmentait encore l’arôme de cèdre. Un sauna en cèdre blanc avait plus d’avantages qu’un bon arôme. Le cèdre blanc est un bois tendre avec lequel il est très facile de travailler, mais l’une de ses meilleures caractéristiques est probablement qu’il résiste à la pourriture même dans les conditions les plus humides. Un sauna construit en cèdre blanc durera longtemps malgré les cycles récurrents de chaleur élevée et d’humidité qui entraîneraient la décomposition et la pourriture de la plupart des produits en bois. Les bancs de sauna, les seaux, la porte principale et la louche ont également été construits en cèdre.

Dans la plupart des cas, les murs du sauna étaient à double face avec des saunas anciens ayant des bûches de cèdre à l’extérieur et des murs de cèdre à l’intérieur qui fournissent tous au sauna en cèdre une excellente isolation. Les planchers étaient également souvent construits avec des planches de cèdre espacées pour permettre à l’eau de s’écouler naturellement à travers eux. Un sol en cèdre est également beaucoup plus chaud pendant les mois d’hiver. Dans certains endroits où les sols sont mal drainés, un système de drainage doit être construit sous le sauna pour évacuer l’excès d’eau. Un bon sauna doit également avoir une bonne porte qui isole et scelle la chaleur à l’intérieur. Comme le cèdre est un bon isolant et qu’il s’agit d’un bois très léger, il est idéal pour la construction d’une porte de sauna.

Le choix d’un bon poêle de sauna est essentiel pour que votre sauna fonctionne à son plein potentiel. Une bonne chambre de combustion étanche est importante pour s’assurer que lorsque vous versez de l’eau sur les pierres du poêle, cela n’éteindra pas votre feu. Un bon poêle de sauna aura la force de contenir suffisamment de pierres pour fournir la chaleur rayonnante qui donne au sauna en cèdre tous ses grands bienfaits pour la santé. Si vous vivez dans une région où un sauna au feu de bois n’est pas possible, vous pouvez toujours construire un sauna traditionnel qui utilise un chauffe-sauna électrique. Il existe un certain nombre de fabricants qui fabriquent des poêles de sauna électriques de bonne qualité.

Un sauna en cèdre est le meilleur type de sauna, peu importe le type de source de chaleur que vous utilisez. Rien ne vaut l’odeur et l’apparence d’un cèdre blanc du Nord. Quel que soit le type de sauna que vous construisez et exploitez, il n’y a pas de meilleur moyen de nettoyer totalement votre corps et d’améliorer votre bien-être physique et mental. Commencez à consulter les ventes et les plans de sauna dès aujourd’hui et construisez votre sauna.