Désencombrez un petit placard et organisez-le pour créer un stockage maximal – c’est réalisable si vous savez comment

Posted on |

Avant de lire notre article « Désencombrez un petit placard et organisez-le pour créer un stockage maximal – c’est réalisable si vous savez comment
 » Ne ratez pas ces produits

On pourrait penser que désencombrer un petit placard vous prendrait moins de temps, simplement parce qu’il est petit. Mais pour être honnête, si vous êtes dans la situation d’avoir un petit placard, cela pourrait vous prendre plus de temps pour le désencombrer. Alors sans plus tarder, commençons l’opération désencombrer le placard.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut vous prendre plus de temps pour désencombrer. Premièrement, l’espace est limité, vous devez donc être plus efficace dans la façon dont vous organisez votre espace. Deuxièmement, vous pouvez toujours avoir autant de choses qu’une autre personne avec un grand placard, donc ça va être un défi d’organiser un petit placard.

Mais n’ayez crainte, car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour organiser un petit placard et utiliser l’espace efficacement. La première étape consiste à retirer tout le contenu de votre petit placard. Triez tous les articles de votre petit placard en différentes catégories. Placez ensemble des articles de même nature, par exemple, placez des sous-vêtements et de petits articles comme des chaussettes ensemble. Triez vos vêtements selon les saisons, s’il vous arrive de vivre dans un pays qui a des saisons différentes. Dans votre pile d’hiver, vous pouvez avoir quelques manteaux de laine épais que vous pouvez placer ensemble dans la pile.

Dans votre pile d’été, vous pouvez avoir des hauts et des shorts à manches courtes, des maillots de bain et du matériel de natation à placer dans la pile. Si vous gardez également vos chaussures dans votre placard, placez toutes vos chaussures ensemble en une pile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également trier vos chaussures par saison. Sandales et pantoufles dans la pile d’été, bottes et chaussures d’hiver dans la pile d’hiver, etc.

Vous devriez maintenant commencer à vous lancer dans le tri de vos affaires. L’idée derrière l’utilisation de cette approche de tri est de voir combien d’éléments dans chaque catégorie vous avez. En parcourant vos affaires, vous ne devriez vraiment avoir besoin que de quelques articles essentiels dans chaque catégorie. Au-delà, c’est vraiment une question de préférence ce que vous gardez. Tout le monde a des articles préférés qu’ils aiment porter. Ce ne sont peut-être pas les plus fonctionnels ou les plus faciles à laver, mais nous nous attachons à nos trucs préférés. Alors on s’accroche à eux.

Une fois que vous avez trié vos affaires, éliminez celles dont vous n’avez plus besoin. Peut-être qu’il a dépassé sa date limite d’utilisation, ou que vous n’êtes plus en mesure de le porter, ou qu’il n’est plus à la mode. Jetez tous ces objets et l’organisation de votre garde-robe est à mi-chemin.

Remettez maintenant ces articles dans votre placard et trouvez le meilleur endroit pour les ranger dans votre placard en fonction de la fréquence d’utilisation et de l’accessibilité. Les articles moins utilisés doivent être placés sur des étagères plus hautes ou plus basses. Achetez des conteneurs empilables car c’est une bonne stratégie pour stocker des objets de forme maladroite.

Les petits placards peuvent être tout aussi fonctionnels si vous savez maximiser votre espace de stockage et ne stocker que les objets essentiels. Donnez-vous une tape dans le dos si vous avez réussi à désencombrer et à organiser votre petit placard.