Histoire des sacs de courrier

Posted on |

Avant de lire notre article « Histoire des sacs de courrier
 » Ne ratez pas ces produits

Un sac de coursier est généralement fait d’une sorte de tissu qui se porte sur une épaule avec une sangle qui traverse la poitrine et repose le sac sur le bas du dos. Bien qu’ils soient parfois utilisés par les coursiers, ils sont devenus une véritable déclaration de mode dans de nombreuses régions du monde. Une taille plus petite est souvent appelée un sac à bandoulière, utilisé lors d’une randonnée ou d’un voyage.

Cette conception de sacs a été utilisée dans le transport du courrier et des marchandises par différents types de messagers, postiers et coursiers à vélo. Certains transporteurs de Royal Mail au Royaume-Uni utilisent actuellement de grands sacs de messager pour livrer le courrier.

Le design du sac messager moderne trouve son origine dans le sac utilitaire des années 1950 fabriqué par De Martini Globe Canvas Company. Fondé par Frank De Martini avec ses deux filles, Kathleen et Marge, les sacs étaient à l’origine autorisés pour les monteurs de lignes pour transporter tout type d’outils nécessaires lors de l’escalade de poteaux.

Globe Canvas a finalement fourni des sacs aux entreprises de messagerie de New York dans les années 1970 et 1980. Les plus grandes entreprises de messagerie avaient besoin de sacs pour les coureurs et versaient également une caution pour eux. Les sacs étaient souvent personnalisés pour différentes entreprises. Les deux plus grandes entreprises à cette époque étaient – Mobile Messenger et Can-Carriers, qui utilisaient respectivement des sacs rouges et bleus.

En 1984, John Peters a redessiné le sac De Martini en utilisant du nylon, des boucles et des rayures colorées. Il a fini les sacs avec une reliure sur les bords qui a ouvert la voie à l’engouement des fabricants de sacs de coursier. Ses créations sont maintenant la norme de l’industrie pour tous les sacs de courrier modernes. Ce sont les premiers sacs de l’industrie utilisant la technologie pour le fabriquer.

Semblables à la fonction des sacs à dos, ils assurent le confort des personnes transportant des objets lourds ou volumineux, tout en permettant un accès facile aux objets à l’intérieur facilement.

Ils intègrent généralement des fonctionnalités qui les rendent particulièrement adaptés au cyclisme, au trekking ou à toute autre activité d’aventure. Les ferrures facilitent le déplacement de la bandoulière. En outre, la fourniture de boucles à dégagement rapide et d’une boucle à charnière réglable permet une ouverture facile du sac. La possibilité de fixer des accessoires, tels que des étuis de téléphone, des antivols en U ou même des bouteilles d’eau, permet une utilisation plus pratique du sac. Les sangles de stabilisation aident à empêcher le sac de glisser pendant la conduite.

Les sacs de coursier sont une déclaration de style à eux seuls. Habituellement, les deux sexes utilisent ces sacs, mais ce sont souvent les hommes qui trouvent plus une déclaration de mode en dehors des portefeuilles et des sacs à dos.