Hot Air Popcorn Poppers: Un examen des avantages et des inconvénients
Posted on |
Avant de lire notre article « Hot Air Popcorn Poppers: Un examen des avantages et des inconvénients
» Ne ratez pas ces produits
Si vous ne connaissiez pas les poppers à pop-corn à air chaud jusqu’à présent, vous ne savez peut-être pas s’il s’agit réellement de petits appareils pratiques. Cet article passe en revue les avantages et les inconvénients de ces appareils en les comparant à d’autres méthodes de fabrication de pop-corn.
La principale différence entre les méthodes conventionnelles de fabrication de pop-corn et d’éclatement à l’air chaud est que vous n’avez pas besoin d’ajouter d’huile pour cette dernière. Cela vous donne un contrôle inégalé sur les calories que vous consommez et vous pouvez éviter de manger de l’huile brûlée qui résulte souvent de son utilisation pour la cuisson. Quant au goût, si aucun gras n’est certainement le meilleur choix pour votre santé, certains pourraient le trouver trop fade. Cependant, ce n’est pas un problème car vous pouvez toujours ajouter du beurre ou vaporiser de l’huile d’olive dessus après sa sortie de l’appareil. C’est certainement plus sain que d’utiliser l’huile pour faire frire le maïs et, comme la plupart des gens en conviendraient, c’est plus savoureux.
Une autre bonne chose à propos d’un pop-corn à air chaud est sa rapidité et sa simplicité. Tout ce que vous avez à faire est de remplir l’appareil avec du maïs et de brancher l’appareil. Il a besoin d’une certaine supervision car il fait son travail, mais cela ne prendra pas plus de quelques minutes. De plus, il nécessite peu ou pas de nettoyage par la suite.
Les gens finissent souvent par chauffer du maïs dans une casserole ou un micro-ondes parce qu’ils ne veulent pas dépenser d’argent pour un pop-corn à air chaud qu’ils n’utiliseront que rarement. Ce qu’ils oublient, c’est que ces appareils vous aident à économiser sur les ingrédients et l’énergie. Pour faire du pop-corn au micro-ondes, vous devez acheter du maïs spécial scellé dans des sacs en papier avec de l’huile et d’autres ingrédients, ce qui coûte plus cher que le maïs ordinaire. Quant à la poêle, vous gaspillez beaucoup de chaleur en chauffant le maïs dedans sur la cuisinière, ce qui augmentera vos factures. Une machine à pop-corn qui coûte 20 $ peut vous permettre d’économiser quelques centimes chaque fois que vous vous préparez une collation. En effet, il y a de bonnes raisons de penser que cet appareil très bon marché s’amortira avec le temps.
L’un des principaux arguments contre les poppers à air chaud est qu’ils sont en plastique et peuvent contenir du bisphénol A, qui est un produit chimique dangereux pour la santé. Ce n’est pas un argument juste car les pièces en plastique de l’appareil n’entrent presque jamais en contact avec le maïs. D’ailleurs, certains il existe des modèles qui ne contiennent strictement pas de Bisphénol A et qui devraient rassurer les personnes inquiètes.
En bref, une comparaison des différentes méthodes de fabrication du pop-corn nous montre que les pop-corn à air chaud présentent des avantages non négligeables. L’un de ces petits appareils électriques peut vous permettre de préparer une délicieuse collation en quelques minutes sans ajouter d’ingrédients riches en calories.