La cafetière sous vide fait son grand retour
Posted on |
Avant de lire notre article « La cafetière sous vide fait son grand retour
» Ne ratez pas ces produits
La cafetière sous vide existe depuis plus de deux cents ans lorsqu’elle a été inventée par la société allemande Loeff. Ils sont très populaires en Europe et au Japon, mais ont perdu de leur popularité en Amérique du Nord avec l’invention des fabricants électriques et goutte à goutte. Cependant, de nombreux aficionados reconnaissent qu’ils préparent une délicieuse tasse de café et ces machines font leur grand retour aux États-Unis et au Canada.
La raison pour laquelle ces machines font un café aussi délicieux est due au fait que le vide créé pendant le processus de chauffage puis de refroidissement de l’eau permet au café d’être infusé à une température optimale.
Une cafetière sous vide a deux pots, posés l’un sur l’autre. Les deux pots sont scellés ensemble avec un joint en caoutchouc ou un autre type de joint et il y a un tube de siphon entre les deux. Lorsque l’eau se réchauffe dans le pot à fond scellé, de la vapeur d’eau est créée en raison du vide ou de la pression qui est créée. L’eau est forcée dans le tube du siphon par la vapeur d’eau et y est combinée avec le marc de café. Ce processus sous vide crée une température idéale pour préparer le café.
Une fois que la machine est retirée du poêle ou de toute autre source de chaleur, le vide ou la pression est relâché et le café redescend du siphon dans le pot inférieur. Le processus de préparation du café est maintenant terminé.
Le café produit par une cafetière sous vide est riche et onctueux. Pas étonnant que ces fabricants fassent un retour en Amérique du Nord !