La toute première cafetière

Posted on |

Avant de lire notre article « La toute première cafetière
 » Ne ratez pas ces produits

Les cafetières sont des appareils de cuisine courants que nous utilisons pour préparer du café sans avoir à faire bouillir de l’eau séparément. De nombreux styles de cafetières utilisent de nombreuses normes de brassage. Les unités habituelles utilisent du marc de café qui est généralement placé dans un filtre en papier dans un entonnoir qui est ensuite placé sur une cafetière en verre ou en céramique.

Pendant de nombreux siècles, la production d’une tasse de café était une procédure trompeuse sans problème. Au cours des 19e et 20e siècles, il était considéré comme suffisant de mettre du café moulu dans de l’eau bouillante, de le laisser sur le feu jusqu’à ce que l’arôme soit bon et de transférer la concoction dans une tasse.

Le premier processus moderne de fabrication du café est également connu sous le nom de brassage goutte à goutte. Il a plus d’un siècle et son plan n’a que légèrement changé. Le Biggin qui a commencé en France dans les années 1800 a deux niveaux. Il a une cafetière contenant du café dans le compartiment au-dessus où l’eau a été versée pour se vider dans le compartiment qui est la cafetière en dessous. A la même époque, un créateur français construit le percolateur à pompe. Il s’agit d’un appareil dans lequel l’eau bouillante dans une chambre de base se pousse dans un tuyau, puis s’égoutte ou s’infiltre à travers le café moulu dans la chambre de base.

La toute première machine à expresso a été fabriquée en France en 1882.

Le café instantané a été inventé par le chimiste américano-japonais Satori Kato de Chicago dans les années 1900. Le chimiste anglais GC Washington a créé le premier café instantané produit en vrac en 1906. Il résidait au Guatemala au moment où il a fait l’observation du café séché sur sa carafe. Après avoir expérimenté, il a ensuite développé le Red E Coffee qui est le nom de la marque pour son café instantané.

Le papier filtre à café a été breveté le 20 juin 1908. Avant la fin de la même année, Mellitta et Hugo Bentz ont créé la société Melitta Bentz. L’année suivante, ils vendent plus d’un millier de filtres à café en Allemagne. Aussi, en 1937, l’entreprise fait breveter le filtre et en 1962, l’emballage sous vide.

En 1938, le café lyophilisé (Nescafé) a été introduit.

Puis Ernest Illy a développé la première machine à expresso automatique en 1933.

Plus tard en 1946, la cafetière moderne a été inventée par un Italien nommé Achille Gaggia. Il a créé une machine à haute pression utilisant une structure de levier à ressort.

Même si certaines cafetières avaient tendance à être standardisées sous forme d’unités, certaines présentaient encore une vaste sélection de variations de conception au début du 20e siècle. Surtout, le brasseur sous vide, qui nécessitait deux chambres différentes connectées dans une conception en sablier, a motivé et inspiré les concepteurs de fabrication.

Plus tard, les cafetières ont commencé à adopter une structure plus cohérente correspondant à une forte augmentation du niveau de production nécessaire pour répondre à la demande des consommateurs après la guerre. Les fournitures en plastique et fusionnées ont commencé à remplacer le métal, principalement dans les années 1970. Tout au long des années 1990, les clients insistent sur des conceptions de machines plus attrayantes pour correspondre aux cuisines contemporaines luxueuses. Cela a abouti à une nouvelle tendance de cafetières nouvellement conçues qui offrent une plus grande gamme de formes et de couleurs existantes.