La voiture cale avec le courant alternatif allumé – Le compresseur AC pourrait être verrouillé

Posted on |

Avant de lire notre article « La voiture cale avec le courant alternatif allumé – Le compresseur AC pourrait être verrouillé
 » Ne ratez pas ces produits

L’une des principales causes de calage d’une voiture avec la climatisation en marche est un compresseur grippé. S’il y a des crissements, de la fumée, du décrochage et que l’air se réchauffe par les bouches d’aération chaque fois que la climatisation est allumée, il est fort probable que le compresseur se soit bloqué. S’il y a juste une courroie qui grince mais que la voiture ne cale pas et que le climatiseur refroidit, il est fort probable que la courroie ou le tendeur soit usé. La cause la plus probable d’une voiture qui ne tourne pas assez au ralenti et qui cale parfois avec la climatisation allumée sans aucun des autres problèmes mentionnés peut être un moteur IAC (Idle Air Control).

* Gardez à l’esprit que le compresseur peut être chaud au toucher lors de la vérification.

Comment vérifier si un compresseur est bloqué ou grippé

  1. Essayez de tourner le disque d’embrayage (au bout du compresseur).
  2. À l’aide d’une douille sur l’écrou qui maintient le disque d’embrayage, voyez s’il peut être tourné.
  3. Recherchez les signes de surchauffe de la plaque d’embrayage ; décoloration.

Si la courroie est lâche, cela peut être dû à un tendeur de courroie serpentine usé, mais cela seul ne fera pas caler la voiture. Un moteur IAC collant peut faire caler la voiture. Un moteur IAC obtient généralement une accumulation de carbone qui peut provoquer un blocage. Si le ralenti ne monte pas lorsque le courant alternatif est allumé, le moteur peut caler. Plusieurs fois, si tel est le problème, le moteur IAC peut être retiré du corps de papillon et nettoyé avec une brosse et un injecteur de carburant, puis réinstallé.