Le café stimulera-t-il votre métabolisme ?

Posted on |

Avant de lire notre article « Le café stimulera-t-il votre métabolisme ?
» Ne ratez pas ces produits

Pendant des années, le café est ce que les athlètes et les gens ordinaires utilisent pour améliorer leurs performances et améliorer leur résistance à la fatigue. Mais le café stimulera-t-il votre métabolisme ? La réponse est positive – et cet effet se produit par plusieurs mécanismes.

Il y a une logique derrière l’inclusion de la caféine dans de nombreux suppléments de perte de graisse populaires. La caféine augmente la vitesse à laquelle vous perdez du poids. Vous voulez savoir comment le café stimule le métabolisme ? Continuer à lire.

Le café libère les graisses stockées

Sans libérer et brûler les graisses stockées, l’effet du café sur l’augmentation de la dépense calorique ne réduira pas le poids. Le café agit de deux manières.

1. La caféine stimule votre système nerveux – En agissant sur le système nerveux sympathique pour libérer l’adrénaline, le café agit sur les cellules nerveuses pour augmenter la cadence de tir. Cela accélère également la transmission nerveuse, conduisant à une action musculaire plus forte.

2. La caféine produit plus d’épinéphrine – En stimulant les glandes surrénales pour générer plus d’épinéphrine, une hormone de vol ou de combat nécessaire à la réponse au stress, le café signale les cellules graisseuses et leur fait libérer des acides gras. Ceux-ci sont brûlés pour les besoins énergétiques du corps.

Le café augmente votre taux métabolique

Le nombre de calories que votre corps brûle au repos augmente avec la consommation de café. Cela dépend également de votre masse musculaire maigre et d’autres facteurs. Le café peut augmenter votre taux métabolique même si vous ne faites absolument aucune activité physique supplémentaire.

Un rapport de 1995 dans The Annals of Nutrition & Metabolism par Koot et ses co-auteurs a examiné les effets de la consommation de café sur le taux métabolique d’un sujet.

Lorsque les gens buvaient du café enrichi de 200 mg de caféine, le taux métabolique augmentait de 3 à 11 %. La majeure partie de ce coup de pouce provenait de l’oxydation des graisses dans le sang.

Un autre article de l’American Journal Of Physiology a étudié les différences de métabolisme entre les hommes d’âges différents. Ils ont constaté que tous les hommes avaient des sorties thermogéniques similaires après avoir bu du café. Les hommes plus jeunes ont libéré plus d’acides gras libres, ce qui a entraîné des métabolismes plus élevés.

Le café améliore les performances physiques

L’augmentation des performances physiques peut se produire indirectement lorsque vous stimulez votre métabolisme. Avec la musculation, votre corps devient plus efficace pour brûler les graisses comme carburant. Cela aide à éliminer l’excès de graisse et vous permet d’être plus efficace.

C’est la raison pour laquelle les athlètes complètent leurs séances d’entraînement avec de la caféine (ou boivent du café noir). Le café influence favorablement votre taux de métabolisme. Il vous permet de brûler plus de calories, y compris lorsque vous vous reposez sans activité physique.

Le café augmente également la thermogenèse en libérant plus de chaleur et en brûlant les graisses pour la générer. Le café noir est le meilleur car il n’atténuera pas les effets libérateurs de graisse de l’insuline.

Façons dont le café vous aide à être en meilleure santé

Il y a vraiment beaucoup de choses qui méritent d’être appréciées sur la façon dont les cafetières domestiques et les machines à café de bureau ont transformé les habitudes de consommation de café des gens du monde entier.

Une cafetière à portion unique qui peut préparer un délicieux café chaud en une minute à peine en appuyant sur un bouton est très pratique. Il plaît aux gens pressés. La préparation rapide du café est devenue possible grâce aux progrès de la conception et de la technologie.

Les grandes marques de cafetières comme Nespresso, Keurig, Black & Diamond et Cuisinart sont à l’avant-garde depuis le début des années 1990. Le meilleur café est celui que vous préparez à la maison ou au bureau. Une bonne cafetière ou machine à café est utile.