L’entretien de la tronçonneuse est la clé de la sécurité et de la durabilité

Posted on |

Avant de lire notre article « L’entretien de la tronçonneuse est la clé de la sécurité et de la durabilité
» Ne ratez pas ces produits

Les tronçonneuses sont conçues pour effectuer le travail d’abattage d’arbres ou de branches, puis de couper le matériau en longueur. Ils sont utilisés dans une grande variété de contextes commerciaux et personnels. Les services d’entretien d’arbres les utilisent pour enlever des arbres entiers ou pour retirer des branches des voies de lignes électriques ou des zones où elles peuvent tomber et constituer une menace pour les personnes ou les biens. L’utilisation personnelle comprend la coupe de troncs d’arbres et de branches à la bonne taille pour être fendue en bois de chauffage. Des utilisations plus créatives incluent l’utilisation de scies à chaîne pour créer des sculptures sur bois à partir de gros troncs ou des sculptures de glace à partir de gros blocs de substance congelée.

La plupart des tronçonneuses sont conçues pour durer de nombreuses heures de service, tant qu’elles sont correctement entretenues. Un entretien régulier des tronçonneuses assurera leur bon fonctionnement et maintiendra un tranchant tranchant. Jetons un coup d’œil à un guide étape par étape pour l’entretien des tronçonneuses, qui est la clé de leurs performances et de leur longévité. Vous éviterez également des réparations coûteuses au fil du temps et pourrez également prévenir les blessures, car les tronçonneuses avec des scies peu performantes sont plus susceptibles de sauter ou de glisser de la surface que vous coupez. Les principaux fabricants des meilleures scies à chaîne d’aujourd’hui sont Husqvarna, Poulin, Stihl, Remington, Homelite et Craftsman. Chacune de ces tronçonneuses présente des caractéristiques individuelles qui les distinguent, mais leurs conceptions de base sont assez similaires et les mêmes mesures peuvent être prises pour les entretenir.

La première étape consiste à garder le filtre à air de votre tronçonneuse propre. Certains filtres peuvent être lavés, tandis que d’autres doivent simplement être remplacés. Votre manuel ou votre revendeur local de pièces pourra vous aider si vous ne savez pas quel style vous avez. Les tronçonneuses reposent sur un flux d’air constant pour maintenir une combustion et un refroidissement appropriés du moteur. Les tronçonneuses électriques n’auront pas de filtre à air. Deuxièmement, étant donné que les tronçonneuses fonctionnent à haut régime avec des vibrations importantes, les vis et les fixations doivent être vérifiées à la fin de chaque journée de travail pour s’assurer qu’elles sont bien serrées. Des attaches desserrées causeront des dommages dus aux vibrations et au frottement.

Il y a plusieurs choses à faire pour maintenir la chaîne. La tension doit être vérifiée toutes les heures ou toutes les deux heures pour s’assurer qu’elle est correctement réglée. Des chaînes trop serrées peuvent casser. Les chaînes lâches peuvent se détacher pendant le fonctionnement. Les deux occurrences peuvent être évitées facilement. De plus, gardez le mécanisme de lubrification de la chaîne lubrifié pour des performances de fonctionnement fluides. Enfin, ajustez le guide-chaîne toutes les 8 à 12 heures pour assurer une usure uniforme, ce qui fournira une coupe lisse et une meilleure durabilité.

Les tronçonneuses sont assez simples et fourniront un service durable lorsqu’elles sont entretenues correctement. Vous serez plus en sécurité et le travail ira plus vite et plus efficacement.