Les avantages d’un compresseur d’air portable pour les pilotes

Posted on |

Avant de lire notre article « Les avantages d’un compresseur d’air portable pour les pilotes
» Ne ratez pas ces produits

Les pilotes sont une race rare, peut-être même étrange, et ont une affection pour leurs avions que même une petite amie ou une femme pourrait envier. Beaucoup de pilotes vivent à côté d’une piste d’atterrissage privée, ayant un hangar derrière leur maison où ils peuvent rouler et décoller.

À l’intérieur de ces hangars se trouvent non seulement l’avion principal, mais généralement un projet d’avion en cours. Lorsque vous entrez dans le hangar, vous trouverez presque toujours un compresseur d’air portable. Et, avec un peu de réflexion, vous pouvez comprendre pourquoi.

Les compresseurs d’air portables fournissent de l’air comprimé pour alimenter les outils pneumatiques et gonfler les pneus, deux fonctions nécessaires pour tout propriétaire d’avion sérieux. La pression des pneus varie selon la saison et peut être ajustée en fonction du type d’aéroport depuis lequel le pilote a l’intention de voler. Les gros pneus souples fonctionnent mieux sur les pistes d’atterrissage en herbe, les pneus plus petits fonctionnent mieux sur les pistes d’atterrissage à surface dure.

La plupart des avions modernes sont recouverts d’aluminium fixé aux nervures et aux longerons avec des rivets qui sont enfoncés en place avec un outil pneumatique. Dans le hangar typique des propriétaires d’avions, vous trouverez divers outils pour former, couper et installer l’aluminium sur l’avion, et les meilleurs outils sont alimentés par des compresseurs d’air portables.

De nombreux types d’outils pneumatiques utilisés par les pilotes et les mécaniciens d’aéronefs sont nécessaires pour l’entretien et la maintenance appropriés des avions, notamment les clés à chocs, les riveteuses, les buses de gonflage, les outils de coupe, les perceuses pneumatiques et les ponceuses rotatives, pour n’en nommer que quelques-uns.

Lors du choix du bon compresseur d’air portable pour le hangar, les pilotes tiendront compte du type et du nombre d’outils pneumatiques qu’ils utiliseront pour leurs projets. Une fois que les besoins en compression de ces outils ont été déterminés, on choisit généralement un compresseur d’air portable avec un débit d’air de 1,25 à 1,5 fois le maximum attendu en livres par pouce carré (PSI) ou en pieds cubes par minute (CFM).

Par exemple, une perceuse pneumatique peut nécessiter seulement 4 CFM pour fonctionner correctement, tandis qu’une meuleuse à matrices peut nécessiter plus de 8 CFM pour fonctionner correctement.

Les pilotes trouvent de nombreuses utilisations pour les outils pneumatiques tels que l’utilisation d’un outil pneumatique de sablage pour nettoyer les bougies d’allumage, une clé à chocs pour changer les roues de l’avion à un peintre au pistolet pour retoucher ou peindre l’avion.

Parmi les avantages des outils pneumatiques alimentés par un compresseur d’air portable, il y a le fait que les outils dureront plus longtemps, auront des réglages de vitesse et de couple variables, fonctionneront plus frais, ne présenteront aucun risque d’incendie et n’émettront aucune émission nocive dans l’atmosphère.

Un autre avantage est que les outils pneumatiques sont plus puissants tout en ne nécessitant pas d’efforts de la part de l’opérateur au point de provoquer de la fatigue.

C’est pourquoi vous trouverez presque toujours un compresseur d’air portable dans le hangar de l’avion d’un pilote.