Les avantages et les inconvénients des bagages à roulettes

Posted on |

Avant de lire notre article « Les avantages et les inconvénients des bagages à roulettes
» Ne ratez pas ces produits

Le type de bagage le plus vendu est le bagage à roulettes. Ce type de bagage a fait sa première apparition en l’an 1989 lorsque les équipages de conduite les utilisaient pour transporter leur ravitaillement dans les avions.

Les gens préfèrent maintenant ce type de bagages, en particulier pour les voyageurs qui doivent se déplacer dans les aéroports et les hôtels. Les personnes ayant des limitations physiques et les personnes âgées préfèrent également ce type de bagages.

Les sacs sont structurés de manière à ce que le support soit pesé sur les roues. Il est accompagné d’une anse qui se retire lorsqu’on doit tirer le sac. Cette poignée est ensuite soigneusement replacée lorsque le sac n’est pas tiré ou roulé.

En raison de la structure du cadre et des roues du sac, il est beaucoup plus lourd que les autres sacs. Il peut également avoir moins d’espace de rangement et il est relativement difficile de manœuvrer le vêtement supplémentaire lorsque le sac est rempli à sa capacité. Il est également connu pour se briser comme une bosse ici et là entre l’avion et les ceintures de bagages à l’aéroport. Ces sacs n’ont également généralement qu’un seul grand compartiment, ce qui ne permet pas un emballage approprié d’articles plus petits.

En ce qui concerne les gros sacs, les bagages à roulettes sont avantageux, en particulier lorsque les voyageurs doivent s’aider eux-mêmes dans les aéroports. Pour les bagages à main, on peut envisager les sacs alternatifs sans roues car ils peuvent avoir les mêmes dimensions, mais offrent beaucoup plus d’espace de rangement.

Ce type de bagages est également assez gênant lorsque l’on doit traverser des aéroports ou des hôtels qui ont une variété d’escaliers et d’excavatrices. Cela est particulièrement vrai lorsque les voyageurs ont des sacs volumineux et lourds à transporter jusqu’à l’embarquement.

Dans certains pays, les sacs à roulettes sont interdits dans les bus et les trains. D’autre part, les voyagistes spécialisés dans les circuits de groupe recommandent ce type de sacs car les touristes transportent souvent leurs propres sacs vers et depuis les autocars.

Pour les voyageurs fréquents, c’est sûrement une bénédiction. Il réduit la pression sur leur dos et permet visiblement un mouvement plus rapide lorsqu’ils choisissent de ne pas utiliser de chariots dans les aéroports. La facilité de mobilité à elle seule l’emporte sur les points négatifs liés à ces sacs.

Lorsque l’on choisit d’acheter des bagages à roulettes, considérez que la solidité du cadre et la qualité des roues sont adéquates. Assurez-vous que le mouvement de la poignée est fluide sans se coincer. Assurez-vous également que le sac est résistant et pas trop lourd.