Les pistes cyclables préviennent les blessures et réduisent le besoin d’un avocat spécialisé dans les accidents de la route

Posted on |

Avant de lire notre article « Les pistes cyclables préviennent les blessures et réduisent le besoin d’un avocat spécialisé dans les accidents de la route
 » Ne ratez pas ces produits

Dans les villes des États-Unis, les conducteurs peuvent remarquer qu’une étroite voie séparée a été ajoutée sur le côté de la rue. Ces pistes cyclables désignées, parfois marquées par le symbole d’un vélo pour indiquer leur objectif, préviennent les accidents de vélo à travers le pays et permettent aux gens d’économiser de l’argent qu’ils auraient dépensé en factures d’hôpital et en avocat spécialisé dans les accidents de la route.

Les excuses de nombreuses personnes pour ne pas prendre la décision plus saine et plus écologique de faire du vélo au lieu d’un véhicule incluent des problèmes de sécurité et de ne pas avoir un chemin lisse et continu sur lequel rouler. De nombreux Américains qui possèdent des vélos les considèrent simplement comme des jouets récréatifs destinés à être apportés au parc pour faire de l’exercice.

Cependant, le vélo reprend lentement sa place en tant que moyen de transport viable. Grâce à l’ajout de pistes cyclables dans de nombreuses grandes villes, davantage de personnes se rendent au travail, à l’école et à l’épicerie sur deux roues.

Des études ont montré que le nombre d’accidents de vélo diminue à mesure que le nombre de cyclistes sur la route augmente. Les voies encouragent la pratique du vélo sur la route principale, ce qui s’est avéré efficace pour réduire la circulation automobile. La plus grande présence de cyclistes force ceux qui choisissent de conduire des automobiles à prendre les voies au sérieux et à céder le passage au véhicule plus fragile.

Aux Pays-Bas, par exemple, le taux d’accidents de voiture à vélo est environ 26 fois inférieur à celui des États-Unis. Cela est vrai malgré le fait qu’environ 25% de leur population se déplace à vélo, alors que seulement 1% de notre population le fait. Pourquoi? Les Pays-Bas, bien qu’une zone beaucoup plus petite, contiennent plus de 18 000 miles de pistes cyclables séparées.

Les voies encouragent plus de vélo et moins de conduite, un changement qui est globalement bénéfique. Plus de vélo et moins de conduite signifie moins de circulation, moins de pollution, plus d’exercice, plus de sécurité et moins d’argent que l’on pourrait potentiellement dépenser pour l’essence, l’entretien et un avocat spécialisé dans les accidents de la route.

Mais certaines personnes ont contesté les voies. À New York, ironiquement l’une des premières villes américaines à établir des pistes cyclables exécutoires, les manifestants affirment que les voies les privent de leurs droits en tant que conducteurs de véhicules à moteur en les forçant à partager la route. D’autres arguments contre les voies incluent le fait qu’elles enlèvent de précieuses places de stationnement en bordure de rue, traversent des zones de chargement initialement désignées pour les camions de livraison et provoquent parfois plus de trafic en raison des voies rétrécies.

Aussi frustrante que puisse être la période d’ajustement, des études ont montré que l’équipement des villes de routes adaptées aux vélos réduit considérablement les cas d’accidents et de blessures impliquant une voiture à vélo. La protection de la vie et de la sécurité physique des personnes l’emporte sur les inconvénients mineurs posés par les voies.

En fin de compte, la plupart des conducteurs préféreraient probablement l’aspirer et céder le passage aux motards plutôt que d’avoir à traiter avec un avocat spécialisé dans les accidents de la route après avoir accidentellement fait tomber un cycliste d’une chaussée peu adaptée aux vélos.