Nutriments trouvés dans les ustensiles de cuisine en argile

Posted on |

Avant de lire notre article « Nutriments trouvés dans les ustensiles de cuisine en argile
 » Ne ratez pas ces produits

Manger sainement implique de savoir exactement ce que vous mangez, ce qui signifie savoir exactement ce qu’il y a dans votre nourriture. Cependant, les connaissances ne doivent pas s’arrêter là, car savoir ce que contient votre batterie de cuisine est tout aussi important. En effet, pendant le processus de cuisson, tout ce qui se trouve dans vos ustensiles de cuisine peut très bien s’infiltrer dans vos aliments, vous pouvez donc ingérer beaucoup de toxines sans le savoir, même si vous achetez les aliments et les produits les plus sains du marché. C’est aussi la raison pour laquelle les ustensiles de cuisine en argile ont attiré l’attention de nombreux chefs du monde entier et de nombreux cuisiniers à la maison. Il est important de noter cependant que ces casseroles et poêles doivent être en argile pure et ne pas avoir de glaçage, car le glaçage équivaut à des additifs, ce qui annule complètement les bienfaits pour la santé des ustensiles de cuisine en argile.

Nutriments trouvés dans l’argile

Alors, qu’y a-t-il dans ces pots en argile et en quoi est-ce utile ? Eh bien, si vous achetez le bon type d’ustensiles de cuisine en argile, c’est-à-dire en argile pure à 100 % sans additifs ni glaçure, vous constaterez que dans vos casseroles et poêles il y a du phosphore, du potassium, du magnésium et du calcium. Est-ce que cela vous semble familier? Bien sûr, ce sont les mêmes nutriments que vous pouvez trouver dans la plupart des aliments. Le phosphore est un macro-minéral et cela signifie que le corps en a besoin de grandes quantités pour avoir une base stable. On le trouve généralement dans les œufs, les produits laitiers et le poisson et il aide à construire nos dents et nos os. Il le fait en collaboration avec le calcium, qui est un autre nutriment présent dans les pots en argile pure. Le potassium est recommandé dans toute alimentation saine car il réduit les risques de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle. Enfin, le magnésium est nécessaire à notre corps pour réduire les marqueurs d’inflammation et il aide également à prévenir les maladies cardiaques.

Les pots en argile n’ont pas de toxines

Ce n’est pas seulement que les ustensiles de cuisine en argile contiennent tous ces nutriments qui sont très bénéfiques pour notre santé, mais comme il n’y a pas de glaçage et aucun additif dans l’argile, vous pouvez être sûr que vos casseroles et poêles sont exemptes de toxines. L’argile pure est récoltée et non extraite et le processus de fabrication des récipients est le tour de potier traditionnel, de sorte que le processus de fabrication des pots donne des ustensiles de cuisine 100 % non réactifs. Un pot inerte signifie qu’aucune toxine ou produit chimique ne s’infiltrera jamais dans vos aliments.

Nutriments préservés par les ustensiles de cuisine en argile

Outre le fait que les casseroles et poêles en argile pure contiennent des nutriments bénéfiques pour aider à maintenir notre santé, ces ustensiles de cuisine sains améliorent également les avantages nutritionnels des aliments que vous achetez et cuisinez en préservant la plupart de leurs vitamines et minéraux. Un pot en argile commence à chauffer par le bas et distribue uniformément la chaleur à l’intérieur, ce qui signifie que la vapeur ne s’accumule que lorsque les aliments sont à moitié cuits, il n’est donc pas nécessaire que la vapeur soit libérée et évaporée. Étant donné que la vapeur est conservée à l’intérieur, tous les nutriments et vitamines solubles dans l’eau retournent directement dans les aliments.