Peau sèche du pénis – 4 étapes de soins

Posted on |

Avant de lire notre article « Peau sèche du pénis – 4 étapes de soins
» Ne ratez pas ces produits

La peau sèche sur n’importe quelle partie du corps est une vraie douleur; ça démange, craque et parfois même saigne. En plus de tout cela, il est désagréable au toucher. Bien qu’elle soit indésirable partout, la peau sèche du pénis est particulièrement préoccupante pour les hommes. La peau fissurée et squameuse sur le membre inhibe le plaisir de caresser en solo et de jouer avec un partenaire, tout en laissant l’outil de prix sensible aux odeurs et aux infections, car les fissures fournissent des zones de logement pour les bactéries et les fluides responsables des odeurs. Les hommes peuvent prendre certaines mesures pour protéger la peau de leur pénis ; des soins appropriés du pénis peuvent aider les hommes à garder leur peau intime douce, lisse et agréable au toucher.

Ce type de soin est particulièrement crucial pendant les mois les plus froids lorsque la peau subit un double assaut. Le premier ennemi est l’air froid et sec, qui prive la peau de son humidité. L’ennemi #2 est la chaleur artificielle qui pompe à travers les bouches d’aération des véhicules et des maisons. Bien que cette chaleur soit nécessaire pour la santé, la sécurité et le fonctionnement quotidien, elle a également un effet desséchant sur la peau. Il n’y a pas de moment plus important pour un homme pour s’occuper de la peau de son pénis que l’hiver. Les conseils suivants aideront les hommes à garder leur peau la plus sensible en bonne santé.

1) Douches courtes et chaudes : Qui n’aime pas une longue douche chaude au cœur de l’hiver ? Malheureusement, cette indulgence a des conséquences néfastes sur la peau car l’eau chaude enlève les huiles protectrices naturelles de sa surface. Ces huiles servent à retenir l’humidité dans la peau; par conséquent, une exposition prolongée à l’eau chaude prépare la peau à perdre son hydratation. Gardez les douches courtes et chaudes pour éviter cela.

2) Détendez-vous sur les savons : Comme l’eau chaude, le savon a tendance à assécher la peau. Cela est particulièrement vrai des savons durs, qui peuvent en fait endommager la peau sensible du pénis. Généralement, l’eau chaude est suffisante pour garder le membre propre et sans odeur.

Si un homme insiste pour utiliser du savon dans la région de l’aine, il doit choisir un produit sans parfum et très doux, composé de préférence d’ingrédients entièrement naturels. Les hommes doivent cependant noter que « entièrement naturel » ne signifie pas toujours sans danger pour le pénis ; certains ingrédients naturels peuvent provoquer des picotements et des irritations lorsqu’ils sont utilisés sur une peau sensible. Ces ingrédients comprennent la menthe poivrée et l’huile d’arbre à thé.

3) Utilisez un humidificateur : Maintenir l’humidité de l’air à l’intérieur de la maison peut éviter à la peau de se dessécher, du moins après le travail et pendant le sommeil. Les humidificateurs peuvent également aider à résoudre les problèmes de sinus et les lèvres gercées en hiver. Les personnes qui utilisent un humidificateur doivent surveiller les niveaux d’humidité dans leur maison et garder leurs machines propres. sinon, des problèmes de moisissures et de bactéries peuvent survenir. Les personnes souffrant d’asthme et/ou d’allergies doivent consulter un médecin avant d’utiliser un humidificateur.

4) Utilisez une crème hydratante haut de gamme : Appliquer une lotion ou une crème pour le corps de qualité sur tout le corps après s’être essuyé après la douche est une excellente idée. Cette couche supplémentaire fournit à la fois l’hydratation elle-même et travaille avec les huiles protectrices naturelles de la peau pour sceller l’hydratation.

Cependant, toutes les lotions et crèmes ne doivent pas être utilisées sur la peau du pénis. Il est préférable d’opter pour un produit spécialement conçu pour le pénis. Ces produits présentent souvent des avantages supplémentaires pour la santé du pénis. Les ingrédients que les meilleures crèmes pour pénis devraient contenir incluent :

– Beurre de karité – un hydratant à base de plantes

– Vitamine E – un autre hydratant naturel

– Vitamine A – ses propriétés antibactériennes éloignent les odeurs

– L-arginine – favorise la production d’oxyde nitrique, qui à son tour contribue à la vasodilatation. La dilatation des vaisseaux sanguins est nécessaire pour permettre l’afflux de sang qui facilite les érections.

– Vitamine C – favorise une peau d’apparence jeune et aide à une circulation sanguine saine

– Acétyl L-carnitine – un nutriment neuroprotecteur qui aide à maintenir la sensibilité du pénis et, par conséquent, le plaisir

En plus des étapes de soins ci-dessus, l’utilisation d’une crème de santé du pénis (les professionnels de la santé recommandent Man1 Man Oil) aidera les hommes à conserver une peau souple et douce cet hiver.