Platon et Aristote ne croyaient pas au vide

Posted on |

Avant de lire notre article « Platon et Aristote ne croyaient pas au vide
 » Ne ratez pas ces produits

Le vide dans la terminologie scientifique fait référence au volume d’espace qui ne contient aucune matière et qui est vide. La science définit en outre que dans le vide, la pression gazeuse est nulle ou inférieure à la pression atmosphérique. La théorie quantique ne tient pas compte d’un vide parfait total mais définit une situation presque parfaite qui peut exister.

L’histoire rapporte que les grands scientifiques Platon et Aristote ne croyaient pas qu’un vide était possible et ne pouvaient pas imaginer une réalité où rien n’existe. Le premier test de vide a été mené avec succès par Evangelista Torricelli en 1643 et l’expérience a désormais été appelée vide torricellien.

Avec l’industrialisation rapide et les progrès de la science, le concept de vide a commencé à être adopté avec succès pour les applications quotidiennes courantes.

Nous utilisons aujourd’hui une variété d’appareils et d’équipements qui fonctionnent sur la base de la théorie et des principes du vide. Les appareils les plus utilisés sont les aspirateurs et les pompes à vide. Toutes les applications basées sur le vide utilisent l’aspiration produite par le vide pour remplir leurs fonctions.

Les applications basées sur le vide sont nombreuses dans le secteur industriel. Le secteur automobile a utilisé ce principe pour fabriquer des freins à dépression sur les trains et autres véhicules qui ont ensuite été remplacés par des freins à air. Même les essuie-glaces de la voiture ont longtemps fonctionné à l’aide de pompes à vide avant qu’une meilleure technologie ne prenne le relais.

Le scellage sous vide est largement utilisé dans le processus d’emballage, en particulier dans les aliments et autres articles. Le scellage sous vide neutralise l’action chimique. De nombreux procédés comme la friture sous vide, le soudage à froid, la gravure sèche, etc. reposent sur ce principe.

La technologie du vide est en outre largement utilisée pour fabriquer des joints et des joints pour diverses applications sur le terrain. L’utilisation sur le terrain médical et chirurgical est également explorée dans divers laboratoires.

L’aspect le plus intéressant du vide peut être trouvé dans l’étude de l’espace extra-atmosphérique qui a une pression atmosphérique très inférieure et s’est stabilisé sur une situation de vide presque parfaite. Les scientifiques mènent de nombreuses expériences pour comprendre le vide dans l’espace qui permet aux différentes étoiles et planètes de voyager librement sur leurs propres trajectoires gravitationnelles. Les voyages dans l’espace et le placement de satellites dans l’espace extra-atmosphérique, etc. impliquent une compréhension détaillée des conditions atmosphériques dans l’espace extra-atmosphérique.

Les êtres humains et les êtres vivants, s’ils sont exposés au vide, perdent immédiatement connaissance et peuvent mourir d’hypoxie. Les astronautes portent une combinaison spatiale de protection appelée Crew Altitude Protection Suit pour prévenir les embolies dues à la basse pression. À l’inverse, les astronautes ne peuvent pas retirer immédiatement leurs combinaisons et s’exposer à l’atmosphère lorsqu’ils viennent d’un espace vide et ont besoin de temps pour que le corps s’adapte à la pression atmosphérique normale et s’acclimate.