Pourquoi construire un vélo électrique ?

Posted on |

Avant de lire notre article « Pourquoi construire un vélo électrique ?
 » Ne ratez pas ces produits

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez construire votre propre vélo alors que vous pouvez acheter un vélo ou un scooter électrique standard chez votre Wal-Mart ou Canadian Tire local à un prix raisonnable. La raison principale est que ces vélos sont tout simplement nuls. Ils sont sous-alimentés avec de petits moteurs, des contrôleurs à faible ampérage et des batteries faibles. C’est bien si vous voulez juste rouler lentement à 30 km/h (18 mph) sur une route plate jusqu’au dépanneur local et revenir et que cela ne vous dérange pas de pédaler pour gravir n’importe quelle colline, mais je ne les vois pas comme un remplacement d’une voiture. Vous les voyez pédaler comme des fous pour gravir une petite colline ou parfois les pousser parce que leur batterie est morte. La circulation est bloquée derrière eux sur les routes étroites parce qu’ils se déplacent si lentement et que les voitures ne peuvent pas les dépasser.

Il existe quelques entreprises qui fabriquent de très beaux vélos électriques de haute qualité, mais seulement si vous êtes prêt à dépenser jusqu’à 10 000 $ et que la plupart d’entre eux ne sont toujours pas aussi rapides qu’un vélo, vous pouvez vous construire pour une fraction du coût. Si vous envisagez sérieusement de remplacer votre voiture et de couper le cordon ombilical aux compagnies pétrolières dont vous avez besoin pour construire vous-même le vélo, choisissez des composants de bonne qualité et modifiez certaines pièces pour augmenter les performances et la fiabilité. De cette façon, vous pouvez construire un vélo qui correspond parfaitement à vos besoins spécifiques et qui durera de nombreuses années.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas simplement construire une moto électrique au lieu d’utiliser un vélo comme plate-forme. Et bien le vélo a plusieurs avantages. Dans la plupart des endroits, vous n’avez pas besoin de licence ou d’assurance pour un vélo électrique, ce qui peut vous faire économiser des milliers de dollars par an seulement. Vous pouvez également faire du vélo électrique sur les pistes cyclables et les sentiers désignés. Sur une moto, vous êtes obligé d’obéir aux mêmes règles qu’une voiture, vous êtes donc coincé dans la circulation avec tous les autres véhicules. Un vélo pèse beaucoup moins qu’un châssis de moto, ce qui signifie qu’il faudra moins de puissance pour le déplacer. Cela se traduit par un véhicule plus efficace qui peut utiliser une batterie plus petite (donc moins chère) pour parcourir la même distance. Un dernier avantage d’un vélo est qu’il peut être enfermé sur un porte-vélos au lieu de se garer dans une cale, ce qui vous permet d’économiser encore plus d’argent en n’achetant pas de laissez-passer de stationnement.