Purificateur d’air Austin Air HealthMate – Fonctionnalités haut de gamme à un prix moyen

Posted on |

Avant de lire notre article « Purificateur d’air Austin Air HealthMate – Fonctionnalités haut de gamme à un prix moyen
 » Ne ratez pas ces produits

Parfois, même un purificateur d’air de milieu de gamme – comme l’Austin Air HealthMate – peut offrir des fonctionnalités haut de gamme.

Avec un poids un peu volumineux de 45 livres et une forme de boîte rectangulaire de 23 pouces de haut sur 14,5 pouces carrés, cela peut ne pas ressembler à grand-chose. De plus, sa conception carrée limite l’endroit où vous pouvez placer le HealthMate. Les coins fonctionnent mieux. Mais ce modèle reste relativement facile à déplacer, grâce à un ensemble de quatre roulettes robustes.

Peu importe où vous le placez, cependant, vous serez satisfait de la performance. L’une des raisons en est son système de filtre unique. L’Austin Air HealthMate élimine les suspects habituels – poussière, squames, pollen – mais éliminera également de nombreux COV (composés organiques volatils) et les odeurs. Si votre air intérieur contient des vapeurs de peinture, des vapeurs de produits d’entretien ménager, une odeur de litière pour chat, etc., ils disparaîtront après quelques heures d’utilisation au maximum.

Cette opération efficace de purification de l’air est le résultat d’un superbe système de tri-filtre qui combine du charbon actif avec de la zéolite et ajoute également un filtre HEPA. Certains modèles offrent des quantités très faibles de carbone dans le filtre. Ici, ce carbone est abondant, plus de 15 livres. En conséquence, l’Austin Air Healthmate absorbera plus de 3 000 COV et odeurs différents. Donnant une grande aide, son véritable filtre HEPA de qualité médicale abrite plus de 60 pieds carrés de matériau.

Il y a un petit inconvénient : vous devez remplacer le filtre combiné HEPA/charbon/zéolite comme une seule unité. Cela peut sembler remplacer la totalité de la cartouche de votre imprimante à jet d’encre lorsqu’une seule couleur est sèche. Mais la durée de vie prévue de ces filtres et leur coût modeste en font un problème mineur. Évalué à 5 ans, les avis d’utilisateurs réels montrent que ce n’est pas exagéré.

Le purificateur d’air Austin Air HealthMate aspire l’air à 360 degrés autour du boîtier avec des orifices d’admission en bas et un échappement en haut, de sorte qu’il ne se contente pas de recycler sa propre sortie. Tout aussi bon, cet appareil aspire BEAUCOUP d’air. Le HealthMate est conçu pour nettoyer des pièces aussi grandes que 1 500 pieds carrés (c’est-à-dire plus de 38 pieds x 38 pieds) en 15 minutes environ. Là encore, les acheteurs du monde réel confirment qu’Austin Air n’exagère pas.

Si le Healthmate a un défaut sérieux, c’est le bruit. Pendant le fonctionnement à faible, il produit 50 dB, à moyen, 55 dB. En haut, il génère un substantiel 66 dB. C’est plus que beaucoup, mais toujours pas assez fort pour empêcher d’entendre le téléviseur si l’appareil est placé à bonne distance.

Un autre inconvénient est le nombre limité d’indicateurs pour vous faire savoir ce qui se passe. La plupart des purificateurs d’air affichent la vitesse du ventilateur, l’activité de l’ioniseur, un voyant de remplacement du filtre ou d’autres signes utiles. Le HealthMate ne dispose que d’un simple cadran pour la vitesse du ventilateur sans lumières, graphiques ou aides visuelles. Pourtant, en ce qui concerne le seul indicateur qui compte – votre sens de respirer de l’air pur – il est vraiment efficace.