Purificateur d’air pour chambre d’oiseau – 5 raisons pour lesquelles l’utilisation d’un purificateur rend un oiseau de compagnie plus sain

Posted on |

Avant de lire notre article « Purificateur d’air pour chambre d’oiseau – 5 raisons pour lesquelles l’utilisation d’un purificateur rend un oiseau de compagnie plus sain
» Ne ratez pas ces produits

Si vous avez dédié une pièce de votre maison à une chambre d’oiseau, votre oiseau a de la chance, et vous aussi. Avoir un oiseau dans la famille est un engagement à vie, en particulier pour les oiseaux comme les perroquets qui peuvent vivre 40 ans et plus. Votre oiseau compte sur vous pour créer une atmosphère qui assurera de nombreuses années heureuses ensemble et voici 5 raisons pour lesquelles le bon purificateur d’air peut aider à y parvenir.

Élimine la poussière, les plumes et les squames-Si vous avez un oiseau, il est naturel d’avoir des squames, de la poussière, des plumes qui sont constamment produites. Ce qui n’est pas naturel, mais stupéfiant, c’est le volume incroyable de particules qui peuvent s’accumuler dans votre maison sans une filtration adéquate. Dans la nature, cela ne serait pas un problème pour votre oiseau, mais dans votre belle maison bien isolée qui empêche l’air neuf d’entrer ou de sortir, les particules d’oiseaux en suspension dans l’air ne peuvent pas s’échapper. L’utilisation d’un nettoyant pour éliminer ces particules réduit littéralement les squames (plumes et poussière également) et crée un environnement plus sain pour vous et votre oiseau.

Élimine les polluants domestiques nocifs-Même dans les maisons sans oiseaux, l’air intérieur serait 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Les polluants tels que les spores de moisissure et de mildiou, le pollen, les squames d’autres animaux domestiques, les bactéries et les virus que nous ramenons du travail et de l’école sont tous piégés à l’intérieur. Ils ne sont pas bons pour les humains à des concentrations aussi élevées et ils ne sont certainement pas bons pour les oiseaux. Et comme les oiseaux ont des systèmes respiratoires plus petits et plus sensibles, il est logique de réduire l’exposition de votre oiseau à eux avec un purificateur.

Réduit le risque de psittacose-C’est une maladie à laquelle toutes les espèces d’oiseaux sont vulnérables, et pire encore, qui peut être transmise aux humains. Les enfants et les adultes de plus de 50 ans sont les plus à risque, mais cette maladie peut causer de graves problèmes de santé à tout âge. La psittacose se transmet souvent par les excréments de l’oiseau infecté et peut être transmise par la poussière, les squames et les plumes d’oiseaux en suspension dans l’air. Il est vrai que moins de 50 cas ont été confirmés depuis le milieu des années 90, mais si vous faites partie de ces 50, les statistiques ne sont guère consolantes. Et bien qu’il n’y ait aucune garantie, la filtration et l’élimination constantes des éventuels porteurs aéroportés ne peuvent que réduire le risque de propagation de cette maladie dans votre maison.

Fournit de l’air frais pour garder les passages d’air des oiseaux dégagés.-Les passages d’air des oiseaux sont petits et peuvent facilement se boucher, ce qui ouvre la porte aux infections et aux problèmes de santé. Fournir de l’air pur réduit le risque d’infections respiratoires auxquelles les oiseaux sont si sensibles et augmente ainsi leur durée de vie; Et fournir de l’air frais et propre est tout aussi important que de fournir le bon type de nourriture, de cage et d’autres éléments de base.

Maintient le soignant des oiseaux en bonne santé-En tant que soignant de votre oiseau, si vous vous sentez en bonne santé, vous êtes en mesure de fournir de meilleurs soins à votre oiseau. Si vous souffrez d’allergie ou d’asthme lié ou non aux oiseaux, filtrer l’air éliminera les irritants en suspension dans l’air qui exacerbent vos symptômes et vous laissera plus d’endurance pour fournir de bons soins à votre oiseau et l’énergie nécessaire pour en profiter.