Purificateurs d’air pour animaleries, chenils, installations vétérinaires : choisissez avec soin

Posted on |

Avant de lire notre article « Purificateurs d’air pour animaleries, chenils, installations vétérinaires : choisissez avec soin
» Ne ratez pas ces produits

Le plus souvent, lorsqu’un vétérinaire, un chenil ou un propriétaire d’animalerie commence à chercher un purificateur d’air, c’est à cause d’une odeur, d’allergies aux squames ou simplement d’un désir de s’assurer que l’air reste propre pour les clients et les employés. Malheureusement, la plupart des gens recherchent un purificateur d’air portant la mention « purificateur d’air pour animaux de compagnie » ou « pour animaux de compagnie ». Et bien qu’il y ait quelques unités qui font un travail décent pour éliminer les squames, les poils et les odeurs, elles sont généralement inadéquates pour gérer la quantité de squames et d’odeurs produites par plusieurs animaux de compagnie dans une zone intérieure – ou cela prendrait un armée de ces purificateurs d’air, qui peuvent coûter cher et occuper trop d’espace au sol.

Pour les animaleries, les chenils intérieurs et les cabinets vétérinaires, le mieux est de regarder de près le filtre à charbon du purificateur d’air. Vous aurez besoin du charbon actif le meilleur et le plus puissant que vous puissiez obtenir (la résistance industrielle est la meilleure) et en grande quantité – un minimum de 15 à 20 livres et plus si possible, pour éliminer adéquatement les odeurs créées par plusieurs chats, chiens et autres animaux. La raison en est simple : la plupart des odeurs que vous ressentez sont de nature organique ou COV (produit chimique organique volatil) et le charbon fortement activé est bon pour éliminer ces composés. Vous avez besoin d’une grande quantité de carbone car le charbon de bois devient saturé, et plus de carbone signifie que le filtre élimine et contrôle ces odeurs d’animaux plus longtemps, avec moins de changements de filtre, etc.

Ensuite, assurez-vous que le purificateur d’air dispose d’un véritable filtre HEPA qui élimine plus de 99 % de toutes les squames, poussières et cheveux jusqu’à 0,3 microns ou 0,1 microns si possible. Certains fabricants de purificateurs d’air essaient de s’en tirer avec des filtres de type « HEPA », qui ne sont pas aussi efficaces. Et n’achetez pas un filtre à air électronique avec des plaques électrostatiques (pas de HEPA) – la plupart d’entre eux nécessitent un nettoyage constant pour continuer à éliminer même 80 % des particules, et ce n’est pas très efficace. La sortie de l’unité et la couverture en pieds carrés sont également importantes – l’achat d’un purificateur d’air avec une sortie trop faible ne pourra pas éliminer la poussière, les squames et les odeurs avant qu’elles n’atteignent votre nez, ce qui en fait une sorte de perte de temps. Vous avez besoin d’une unité avec une sortie d’au moins 400 CFM ou plus pour une pièce moyenne de 10 x 10 ou jusqu’à 10 x 20.

Jusqu’à présent, nous avons principalement parlé de purificateurs d’air portables, et dans de nombreuses situations d’animalerie et de chenil, une combinaison de plusieurs purificateurs d’air portables ou au sol et d’une unité attachée au système CVC est nécessaire, le tout avec beaucoup de carbone de haute qualité. et de vrais filtres HEPA. Toutes ces urines et autres odeurs intenses sont chargées de COV et ont vraiment besoin du purificateur d’air à base de CVC pour l’élimination globale et des unités portables pour les éliminer là où les clients et les employés se tiennent, pour un air meilleur et visiblement propre. Les unités portables éliminent rapidement une bonne partie de la poussière, des squames et des odeurs sans avoir à attendre que le système de climatisation le fasse passer par son système de filtration d’air.

Nos meilleures recommandations pour un air très pur dans n’importe quelle animalerie, chenil ou installation vétérinaire sont un purificateur d’air industriel à base de CVC d’Electrocorp (tel que le I-6500 AH 120) et une ou plusieurs unités au sol Electrocorp RSU, Aller Air 5000 ou Série 6000 Vocarb ou Austin Healthmate Plus. Nous avons eu beaucoup de succès avec cette combinaison et en utilisant les deux, vous disposez des meilleurs filtres HEPA, du carbone de qualité industrielle et d’un rendement élevé, sans oublier des garanties de 5 à 10 ans.

Donc, si vous cherchez vraiment à résoudre correctement un problème d’odeur et de squames d’animaux dans un chenil, une animalerie ou un cabinet vétérinaire, restez avec des purificateurs d’air qui contiennent de grandes quantités de carbone de haute qualité, de véritables filtres HEPA et pensez à la force industrielle. dans de nombreux cas, c’est ce qui est nécessaire pour gérer de grandes quantités de squames et d’odeurs d’animaux.