Quel est le meilleur refroidisseur refroidi par air ou refroidisseur refroidi par eau

Posted on |

Avant de lire notre article « Quel est le meilleur refroidisseur refroidi par air ou refroidisseur refroidi par eau
 » Ne ratez pas ces produits

Les refroidisseurs sont le seul moyen de combattre la chaleur, lorsque les étés sont proches. L’augmentation du niveau d’humidité dans l’air fait souvent transpirer abondamment et sert de terrain fertile pour les bactéries et les parasites. L’air humide circulant à l’intérieur peut aggraver les maladies et les allergies, laissant l’atmosphère insalubre. Les déshumidificateurs purifient l’air intérieur, le rendant frais et sûr à respirer. Créés à des fins industrielles, ces déshumidificateurs à air sec sont désormais progressivement utilisés dans chaque nouvelle entreprise et chaque nouveau foyer.

Les refroidisseurs sont essentiellement un système fermé, qui utilise le processus d’évaporation et de condensation pour refroidir l’air dans une pièce. Utilisant la technologie de séchage, le système d’air sec refroidit la température en transmettant la chaleur de la source au serpentin de l’évaporateur. Fondamentalement, il existe deux types de refroidisseurs. L’un est refroidi par air et l’autre par eau. Les refroidisseurs refroidis par air, comme leur nom l’indique, utilisent de l’air pour déshumidifier un espace, tandis que les refroidisseurs refroidis par eau utilisent de l’eau pour refroidir un endroit.

Il n’existe pas de formules pour trouver le déshumidificateur parfait et aucune d’entre elles ne conviendrait à tous les appareils. Chaque refroidisseur a ses propres avantages et inconvénients et un acheteur doit les examiner attentivement avant d’investir dans un. L’espace est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir un déshumidificateur. Les refroidisseurs d’air sont de plus grande taille et nécessitent un grand espace pour l’installation, tandis que les refroidisseurs à eau sont petits, mais nécessitent des tours de refroidissement et une salle mécanique pour un fonctionnement efficace. Les refroidisseurs à air seraient défavorables aux industries, qui ont des murs plus hauts que l’unité. Ils nécessitent un flux continu d’air frais et un flux d’air obstrué peut créer des problèmes de recirculation. Les refroidisseurs refroidis à l’eau sont plus appropriés lorsqu’il y a un manque d’espace et un débit d’air restreint.

Chaque refroidisseur produit un bruit lorsqu’il est utilisé. Le bruit des refroidisseurs à air ne peut pas être déterminé car chaque ventilateur installé dans ceux-ci aurait un décibel différent. Bien qu’il existe différentes façons de diminuer le bruit qu’elles produisent, il est toujours préférable d’investir dans un système plus silencieux. Les refroidisseurs d’air sont normalement moins chers que l’argent dépensé pour l’entretien des refroidisseurs d’eau. Les refroidisseurs d’air nécessitent moins d’entretien et n’ont pas besoin de tours de refroidissement, de pompes à condenseur ou d’une salle mécanique pour fonctionner. Cependant, la durée de vie des refroidisseurs d’air est courte et moins efficace que celle des refroidisseurs d’eau. Les refroidisseurs d’eau, quant à eux, ont une durée de vie plus longue et fonctionnent efficacement avec un entretien continu. La durée de vie et les performances des refroidisseurs dépendent de la qualité du refroidisseur que vous choisissez. Idéalement, il est toujours préférable de consulter votre entrepreneur local avant d’en acheter un.