Qu’est-ce qu’un café aromatisé exactement ?

Posted on |

Avant de lire notre article « Qu’est-ce qu’un café aromatisé exactement ?
 » Ne ratez pas ces produits

Le café aromatisé fait référence à votre café ordinaire, mais il est rendu plus savoureux grâce à des arômes naturels ou synthétiques. Contrairement à la croyance populaire, cette méthode existe depuis des décennies. En fait, cette méthode est aussi ancienne que les grains de café. Au fil du temps, de nouvelles saveurs sont devenues populaires parmi les gens du monde entier. Découvrons-en plus.

L’histoire

Dans les années 1990, la popularité du café aromatisé a augmenté. Au fil du temps, les gens sont devenus accros aux saveurs, en particulier aux saveurs naturelles.

Comment est fabriqué le café aromatisé ?

La meilleure méthode consiste à rôtir les haricots verts pour obtenir l’arôme et la saveur naturels. Habituellement, d’énormes réservoirs sont utilisés pour la torréfaction. Ils sont chauffés à des températures élevées pouvant atteindre 356 degrés Fahrenheit. Ce processus est terminé en 15 minutes. Ensuite, les grains sont autorisés à refroidir. De plus, au cours de ce processus, une saveur spécifique est incluse dans le réservoir.

Les fabricants choisissent différentes méthodes et saveurs, mais ils utilisent principalement des huiles et des épices. La méthode de mélange est couramment utilisée à cette fin. Un sirop aromatisé est ajouté aux grains de café qui forment une couche autour de chaque grain. Après cette étape, ils sont emballés ou placés dans un cylindre rotatif pour un traitement ultérieur.

3 techniques d’aromatisation de base

Il est possible de faire du café aromatisé en utilisant des épices, des noix, des herbes naturelles et des extraits alimentaires. Des arômes synthétiques peuvent également être utilisés. Vous trouverez ci-dessous la description de trois méthodes de saveur simples.

1) De vraies saveurs alimentaires

La méthode d’aromatisation la plus simple consiste à utiliser des noix crues, des herbes et de vraies épices. Voici quelques saveurs courantes :

  • Amandes

  • Bâtonnets de cannelle

  • Les fèves de cacao

  • Noisettes

  • Noix de muscade

  • noix de pécan

  • Anis étoilé

  • Graines de vanille

  • Clous de girofle

  • Poivrons entiers

Regarder:- La couleur et le goût peuvent être étranges en raison de l’agent aromatisant.

Goût:- Le goût aromatisant ne sera pas fort et les notes peuvent être subtiles. Ainsi, la saveur sera naturelle.

Arôme:- L’arôme ou le parfum n’est pas fort.

2) Extraits de vrais aliments

Ces extraits sont obtenus à partir de véritables herbes, noix et épices. Ils sont très concentrés et présentent une saveur intense. En règle générale, les chimistes professionnels utilisent des solvants à base d’eau ou à base végétale à cette fin.

Regarder:- Ces grains de café ont une brillance riche en huile basée sur la torréfaction. Généralement, il partage l’apparence des grains torréfiés.

Goût:- Le goût est modérément subtil et il est plus prononcé lorsque vous prenez le café avec du lait, de la crème et un peu de sucre.

Arôme:- L’arôme est propre, puissant et proéminent, et il n’y a pas d’odeur chimique.

3) Arômes chimiques

Ces arômes sont créés en laboratoire par des chimistes professionnels. Généralement, ils sont fabriqués à partir de produits chimiques non alimentaires comme le diméthyle, l’acétylthiazole et la diméthylpyrazine. Souvent, ils sont mélangés avec un composé organique tel que le propylène glycol.

Regarder:- Ces grains de café ont un épais résidu huileux que vous pouvez voir dans les tasses à café et la cafetière.

Goût:- Le café a un goût plus sucré que les grains de café naturels.

Arôme:- Le café a un arôme doux et irrésistible.

Il s’agissait donc d’une brève introduction à la fabrication d’un café aromatisé. J’espère que cela t’aides.