Sacs à dos sans cadre vs sacs à dos à cadre interne

Posted on |

Avant de lire notre article « Sacs à dos sans cadre vs sacs à dos à cadre interne
 » Ne ratez pas ces produits

En ce qui concerne les sacs à dos ultralégers, il existe essentiellement deux catégories de packs : les packs sans cadre et les packs avec cadre interne. Les cadres externes sont un animal complètement différent et, comme je n’en ai aucune expérience, je ne peux pas en donner une opinion objective. Pourtant, dans le monde de la randonnée ultra-légère et du sac à dos, les sacs externes n’ont généralement pas leur place. Cet article révèle quelques comparaisons de base avec les packs de cadres sans cadre et internes, mais il ne s’agit en aucun cas d’un rapport complet.

Tout d’abord, quelles sont les principales différences entre les packs de cadres sans cadre et internes ? Les packs sans cadre n’ont pas ce qu’on appelle des séjours, ou un contour de cadre de base qui supporte la structure. Ceux-ci sont généralement fabriqués à partir d’aluminium, de fibre de verre ou de fibre de carbone. La force est maintenue avec ces matériaux légers. Il est généralement admis qu’un sac de 3 livres ou moins est considéré comme ultraléger, et certains peuvent même l’étendre à 3,5 à 4 livres. Il existe de nombreux packs de qualité dans les domaines de ces deux catégories. Comprendre quel type de randonneur ou de randonneur vous êtes contribuera grandement à déterminer le type de sac à dos que vous devriez acheter.

Les packs sans cadre ne peuvent pas se tenir seuls et, lorsqu’ils sont vides, s’effritent comme un sac de sport vide. Ils sont fabriqués à partir de nylon fin, solide et résistant à l’abrasion. Ces packs sont devenus incroyablement populaires au cours des dernières années, et avec l’avènement de nouveaux matériaux, ces packs semblent continuer à devenir plus légers et plus solides. J’ai eu une sorte de relation amour-haine avec mon sac à dos Granite Gear Virga. C’est un sac sans cadre, et lorsqu’il est plein, il peut transporter confortablement jusqu’à 30 lb. Je l’ai fait bourrer à plus de 35 livres d’équipement, ce qui n’est pas recommandé par le fabricant. Charger le sac dès le matin, après avoir roulé ma tente et froid, peut-être un peu grincheux après une mauvaise nuit de sommeil ; plus d’une fois m’a amené près de la malédiction. C’est l’inconvénient le plus courant des packs sans cadre, et beaucoup de gens ne le considèrent pas comme un inconvénient, juste comme un trait de caractère unique. L’idée derrière le chargement d’un sac sans cadre est de prendre un matelas en mousse roulé et de le placer loin dans le sac, permettant au matelas de se dérouler et donc de consolider quelque peu les côtés, pour le soutien.

Les sacs à dos à cadre interne peuvent généralement transporter des charges plus importantes que les sacs sans cadre et ont plus de soutien dans les zones du dos et de la ceinture du sac. Un certain nombre de fabricants construisent de bons packs de cadres internes. On pense généralement que ces packs maintiennent l’équipement emballé plus près de votre corps que les packs de cadres externes, mais sont comparables à la façon dont ils s’adaptent aux nouveaux packs sans cadre. Les deux packs reposent contre le dos, permettant une ventilation minimale dans cette zone. Même avec le nouveau pack « respirant » sur le marché aujourd’hui, le dos d’une personne sera mouillé de sueur à cause du port du pack. C’est quelque chose que les fabricants ont essayé d’atténuer avec des conceptions modernes, mais c’est un point inévitable dans le port de l’un ou l’autre de ces types de packs.

Les packs à cadre interne ont souvent plus de poches pour organiser le matériel que les packs sans cadre, mais les deux types de pack ont ​​généralement un seul compartiment pour ranger le matériel. Au fur et à mesure que les conceptions de sacs à dos deviennent plus efficaces, de nombreux sacs sans cadre sont intégrés à de meilleures ceintures, comparant et même dépassant de nombreux sacs à dos à cadre interne. Les deux types d’engins sont équipés de nombreuses sangles de compression, permettant de resserrer les charges et de minimiser les déplacements.

Alors, comment décidez-vous quel pack vous convient le mieux ? Si vous n’avez jamais fait de sac à dos auparavant ou si vous songez simplement à passer d’un style de sac à dos à un autre, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider dans votre décision. Une grande partie de cela relève du bon sens, et faire une petite recherche en ligne ou en parlant avec un professionnel du plein air peut aider beaucoup à faire un choix éclairé.

1. Lisez plusieurs critiques, à la fois en ligne et dans des magazines imprimés. Tenez compte des sources d’information, qu’elles proviennent d’utilisateurs et de fabricants expérimentés, ou simplement d’avis vides de ceux qui n’ont jamais utilisé l’équipement.

2. Allez dans 2 ou 3 pourvoiries et essayez différents styles et fabricants de sacs à dos. Les avis peuvent être très utiles, mais sans l’expérience tactile du port d’un équipement, une décision éclairée peut être difficile à prendre.

3. Empruntez différents packs à des amis ou à des proches. Si quelqu’un que vous connaissez a un sac qui, selon vous, pourrait bien vous convenir, demandez-lui s’il vous permettrait de l’emprunter pour une journée ou même quelques heures. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

4. Réalisez ceci : il n’y a pas de « pack parfait ». Trop de forums sont remplis de messages de randonneurs expliquant comment ils ont trouvé le sac parfait. Pourtant, un peu plus de lecture révélera certains changements ou modifications qu’ils ont apportés à ce sac à dos particulier. S’ils mentionnent des aversions avec un équipement, alors ce n’est pas parfait. En fait, aucun équipement n’est parfait. Si c’était le cas, il n’y aurait jamais besoin de le remplacer en raison de l’usure. Trouvez un sac à dos qui correspond le plus possible à vos besoins. A partir de là, c’est possible avec quelques modifications, le pack peut être encore mieux adapté à vous.

5.N’ayez pas peur d’acheter le « mauvais pack ». Il y a une peur inhérente que nous avons, qui je crois est plantée et nourrie par les médias et le monde en général, qui remet en question notre capacité de prise de décision. On a le sentiment que nous n’avons peut-être pas acheté l’équipement que nous aurions dû avoir, ou peut-être que cet autre équipement aurait été un meilleur choix. Parfois, cette pensée est vraie, car nous avons tous fait des choix moins qu’idéaux dans la vie. Mais acheter un sac à dos dont nous ne sommes pas satisfaits, ce n’est pas la fin du monde, ni même un problème majeur. Vous pouvez toujours vendre un article non désiré en ligne ou le donner à un ami qui pourrait en avoir besoin. Vous pouvez même devenir un testeur de matériel et essayer du matériel gratuitement ! Si vous n’aimez pas l’équipement, vous n’avez rien perdu d’autre que du temps. Bien sûr, certaines conditions sont nécessaires pour devenir testeur d’équipement, vous pouvez donc envisager de le faire.

Donc, si vous cherchez un nouveau sac à dos, ou si vous voulez essayer un style de sac différent, faites des recherches et demandez de l’aide à votre fournisseur local. Effectuez plusieurs recherches en ligne et pesez le pour et le contre. Réalisez qu’il n’y a pas de choix parfait et que de nombreuses options différentes aideront à combler les mêmes besoins de base. Obtenez de l’équipement et sortez!