Soupe Poulet-Légumes Avec Orzo Et Origan

Posted on |

Avant de lire notre article « Soupe Poulet-Légumes Avec Orzo Et Origan
 » Ne ratez pas ces produits

Pour une raison quelconque, j’aime faire de la soupe un jour de pluie. Cette pratique remonte peut-être à l’enfance car ma mère faisait souvent de la soupe. Son Manhattan Clam Chowder était particulièrement bon. Je me souviens encore de la fois où elle a décidé de faire de la soupe au poulet dans sa nouvelle cocotte-minute. Maman ne s’était pas habituée à ce nouvel appareil et, malheureusement, a relâché la valve trop tôt.

La soupe au poulet montait au plafond, un fait que mon père ne l’a jamais laissée oublier. Je me souviens du regard incrédule sur son visage lorsque cela s’est produit. Si je me souviens bien, nous avons dû remplacer certaines dalles du plafond.

Ma soupe au poulet n’est pas faite dans une cocotte-minute. J’utilise juste un gros pot avec un couvercle que j’ai trouvé dans un magasin discount. Cette recette commence avec les ingrédients de base de la soupe : oignons, céleri et carottes. Bien que je cuisine rarement des choux de Bruxelles, l’épicerie avait un spécial sur eux, alors j’en ai acheté quelques-uns. Ce légume vert ressemblant à du chou ajoute une saveur supplémentaire à la soupe.

Pour la couleur, j’ajoute une boîte de tomates en dés sans sel dans du jus. Pour le goût, j’ajoute de l’ail et de l’origan. Vous pouvez également ajouter du basilic séché.

Bien que les restes de poulet soient l’un des ingrédients, ils peuvent être omis pour une version végétarienne de la recette. Le bouillon de légumes peut remplacer le bouillon de poulet. Quant aux pâtes, n’importe quelle petite fera l’affaire, comme des rondelles, des coquilles ou des spaghettis coupés. Vous pourriez être tenté de verser les pâtes dans la soupe sans les mesurer, ce n’est pas une bonne idée. Au lieu de soupe, vous vous retrouverez avec du stroup, un croisement entre la soupe et le ragoût.

Gardez à l’esprit que les pâtes continuent d’absorber l’humidité dans le réfrigérateur, vous devrez donc peut-être ajouter de l’eau lorsque vous réchaufferez la soupe. La soupe poulet-légumes avec orzo et origan est un repas dans un bol. Servez-le avec vos craquelins, petits pains durs, pain français ou pain plat préférés.

INGRÉDIENTS

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 oignon jaune moyen, haché

1/2 tasse de céleri, haché

1 tasse de petites carottes

2 tasses de choux de Bruxelles, coupés en deux

1 carton (32 onces) de bouillon de poulet sans sel (ou de bouillon de légumes)

1 boîte (14,5 onces) de tomates en dés dans le jus

1 boîte (14,5 onces) d’eau

2 cubes de bouillon de poulet

1/2 tasse d’orzo (pâtes en forme de riz)

1 cuillère à café d’origan séché

1 cuillère à café d’ail en poudre

Sel et poivre au goût

MÉTHODE

Verser l’huile d’olive dans la marmite. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ cinq minutes. Ajouter le céleri, les carottes et les pousses. Cuire cinq minutes de plus. Ajouter tous les ingrédients restants, couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Garnir de parmesan râpé si désiré. Donne 8 portions.