Technologie de compresseur d’air de bouteille de plongée
Posted on |
Avant de lire notre article « Technologie de compresseur d’air de bouteille de plongée
» Ne ratez pas ces produits
Les réservoirs de plongée, autrement connus sous le nom de bouteille de plongée, contiennent les gaz respirables hautement pressurisés dans le cadre de l’appareil respiratoire sous-marin autonome (SCUBA) qui rend la plongée sous-marine possible. La pression à l’intérieur des réservoirs est mesurée en bars et la plage de pression correcte se situe entre 232 bars, 3 000 livres par pouce carré et 300 bars, 4 500 livres par pouce carré. Le volume interne des réservoirs est mesuré en litres. Les réservoirs peuvent contenir entre 3 et 18 litres.
Il est important de s’assurer qu’il y a une réserve de gaz comprimés respirables dans le réservoir. Le montant à réserver dépend du risque du voyage de plongée. Lorsque les bouteilles de plongée doivent être remplies, des compresseurs d’air de plongée sont utilisés. Le processus de remplissage doit être effectué avec beaucoup de soin car un remplissage trop rapide peut entraîner une pression accrue et un échauffement qui se transforme en basse pression après refroidissement. La vitesse de remplissage est généralement de 1 bar par seconde pour préserver les réservoirs de ce risque.
Le processus de compression élimine l’eau du gaz pour le garder au sec pour la sécurité et la durée de vie de la bouteille de plongée. Un processus de filtration spécial est utilisé pour garder l’air pur, en particulier compte tenu des lubrifiants dangereux à l’huile qui doivent être utilisés pour faire fonctionner les compresseurs d’air de plongée. Les lubrifiants à l’huile et les systèmes de filtration sont disponibles auprès de détaillants comme Sullair. Plusieurs autres entreprises proposent des pièces de machines de compression d’air telles que des filtres à air et des pompes. Ces sociétés comprennent Emglo et Coleman/Sanborn. Campbell Hausfeld propose une gamme complète de compresseurs et Frick propose des ensembles de compresseurs.
Souvent, les compresseurs d’air de plongée et les compresseurs d’air sont connectés à ce qu’on appelle une banque. La banque se compose de cylindres de stockage à haute pression qui sont automatiquement remplis pendant les périodes où le compresseur n’est pas utilisé. Lorsque l’utilisation du compresseur est nécessaire aux heures de pointe, les réserves permettent au compresseur de remplir rapidement les réservoirs sans ralentir le processus du compresseur. Étant donné que la compression de plongée peut être élevée en pression mais faible en volume, les compresseurs d’air de plongée peuvent être utilisés comme banques pour stocker de grandes quantités d’air comprimé pendant les périodes de faible demande pendant la journée.