Un guide de bricolage pour la réparation d’aspirateur

Posted on |

Avant de lire notre article « Un guide de bricolage pour la réparation d’aspirateur
 » Ne ratez pas ces produits

Il semble toujours que votre aspirateur fonctionne mal juste avant l’arrivée de l’entreprise. Que faites-vous si votre aspirateur ne fonctionne pas correctement ? Beaucoup de gens jetteront simplement leur aspirateur et en achèteront un nouveau. Cependant, saviez-vous qu’il est assez facile de réparer un aspirateur ?

Vous pouvez trouver beaucoup d’informations intéressantes en consultant le site Web du fabricant qui a fabriqué votre aspirateur. Par exemple, si vous avez un aspirateur Hoover, vous pouvez en savoir plus sur les pièces Hoover et leur fonctionnement.

Afin de réparer le problème, vous devez d’abord déterminer ce qui ne va pas avec votre aspirateur.

Il n’y a en fait pas beaucoup de pièces sous vide qui fonctionnent mal. Le problème le plus courant est un dysfonctionnement de la courroie. Pour vérifier la courroie de l’aspirateur, vous voudrez retourner l’aspirateur sur le devant de sorte que la brosse soit face à vous. Vous remarquerez une petite plaque autour de la brosse. Dévissez ceci. Vérifiez la ceinture. Il est possible qu’il se soit cassé ou qu’il se soit enroulé autour d’une partie de la brosse. Si elle est cassée, vous voudrez emporter la ceinture avec vous dans un magasin pour en acheter une nouvelle. De nombreux magasins vendent des pièces d’aspirateur, y compris des magasins comme Walmart et Target. Vous devriez être en mesure d’identifier la bonne taille de ceinture et plusieurs fois, un emballage contiendra plusieurs tailles de ceintures, ce qui vous permettra de vous assurer plus facilement que vous avez la bonne. Les courroies d’aspirateur ne sont pas chères du tout.

Vous voudrez également vérifier la brosse de l’agitateur sous vide. Parfois, il peut s’emmêler avec des cheveux, des morceaux de tapis ou de la ficelle. Vous devez utiliser une paire de ciseaux pour découper tout cela. Une fois qu’elle est propre, vous pouvez simplement remplacer la courroie et revisser la plaque à l’avant.

Si votre aspirateur a une mauvaise aspiration, il se peut que quelque chose bloque l’un des tuyaux. Retirez les tuyaux un à la fois, en consultant votre manuel du propriétaire si nécessaire. Si vous avez du mal à atteindre le blocage, vous pouvez utiliser le bout d’une vadrouille ou d’un manche à balai pour pousser l’obstruction à travers.

Il est également logique de faire un entretien de routine sur votre aspirateur. Vous voudrez vérifier fréquemment le filtre de l’aspirateur pour vous assurer qu’il n’est pas trop sale ou obstrué. Le filtre à vide peut affecter les performances de votre machine. Vérifiez également le cordon de votre aspirateur pour vous assurer qu’il ne s’est pas effiloché. Les cordons d’aspirateur peuvent souvent être endommagés lorsqu’ils sont écrasés par l’aspirateur.

La plupart des problèmes que vous rencontrez avec votre aspirateur seront liés à la brosse de l’agitateur, à la courroie ou à un blocage. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent si vous effectuez vous-même les réparations. Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile.

Parfois, un aspirateur a des problèmes électriques et ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à résoudre par vous-même. Dans ce cas, il est probablement préférable de le confier à quelqu’un qui sait réparer les aspirateurs ou passer à une nouvelle machine.

La prochaine fois que vous aurez des problèmes d’aspirateur, essayez ces astuces simples. Ils pourraient simplement insuffler une nouvelle vie à votre aspirateur !