Un guide du débutant pour les entraînements en cycle couché

Posted on |

Avant de lire notre article « Un guide du débutant pour les entraînements en cycle couché
 » Ne ratez pas ces produits

Vous envisagez d’acheter un vélo d’appartement stationnaire ? Ensuite, vous devez obtenir la version couchée du cycle. C’est sans doute l’un des meilleurs équipements d’entraînement que vous puissiez utiliser. Le vélo sollicite moins votre corps qu’une variante traditionnelle. La position assise est également bien meilleure que celle d’un cycle conventionnel. Vous pouvez utiliser les pédales dans une position droite détendue au lieu de vous pencher sur le guidon. Cela aide à réduire la pression sur votre colonne vertébrale et votre dos, ainsi que sur les articulations telles que les genoux et les chevilles. Cependant, si vous utilisez l’équipement pour la première fois, vous devez avoir un plan approprié en place. Voici un guide simple mais efficace pour les débutants afin de tirer le meilleur parti de leurs séances d’entraînement avec le cycle.

Maintenir une vitesse constante tout au long d’une session

L’entraînement sur une machine couchée peut rendre votre système cardiovasculaire plus efficace. Mais vous devez faire attention à ne pas exagérer la formation. Assurez-vous de maintenir la même vitesse de pédalage pendant une séance. Fixez-vous un objectif de temps de 5 minutes et actionnez les pédales à la même vitesse. N’accélérez à aucun moment pour voir combien vous pouvez endurer. Ralentissez si vous vous sentez fatigué.

Ne vous entraînez pas à des niveaux d’intensité plus élevés au début

L’une des erreurs courantes que commettent les débutants est de commencer à s’entraîner à des niveaux d’intensité plus élevés. Votre corps a besoin de temps pour s’adapter au régime d’exercice. Ne commencez jamais par configurer les paramètres du vélo à des niveaux très difficiles. Tout comme la vitesse, vous devez maintenir les mêmes niveaux d’intensité tout au long d’une séance. Choisissez un réglage facile pour votre entraînement. Pendant les premiers jours, évitez d’utiliser des programmes prédéfinis qui augmentent l’intensité après un certain temps.

Évitez de vous exercer pendant les premiers jours

Plus vous vous entraînez dur, plus vous deviendrez en forme. Mais cela ne signifie pas que vous commencez à faire de l’exercice dès le premier jour. Il est important pour les débutants de déterminer la quantité d’effort à mettre dans une séance. Vous devez faire attention à ne pas vous fatiguer lorsque vous utilisez le vélo couché. Si vous commencez à haleter ou si vous sentez que votre fréquence cardiaque a trop augmenté, c’est que vous faites trop d’efforts.

Augmentez progressivement la durée de vos séances d’entraînement

La durée de vos séances de vélo est un autre facteur important à prendre en compte. Comme mentionné précédemment, votre corps a besoin de temps pour s’adapter au programme de conditionnement physique. Les muscles de vos jambes doivent s’adapter au pédalage. Commencez par des séances de courte durée et augmentez progressivement la durée. Essayez d’augmenter le temps de dix minutes chaque semaine.

Emballer

Votre séance d’exercices sur vélo couché sera incomplète sans une routine de récupération appropriée. Une fois que vous avez atteint l’objectif de temps pour une séance, ralentissez la vitesse et continuez à pédaler pendant 4 à 5 minutes. Si vous n’avez pas fait d’exercice physique depuis longtemps, votre corps ressentira des douleurs pendant quelques jours. Mais après 4-5 séances, les choses redeviendront normales à mesure que vous vous habituerez au nouveau régime d’entraînement. Suivez les idées discutées ici pour vous entraîner efficacement sur votre cycle d’exercice.