Un purificateur d’air peut-il améliorer la qualité de votre air ?

Posted on |

Avant de lire notre article « Un purificateur d’air peut-il améliorer la qualité de votre air ?
 » Ne ratez pas ces produits

Saviez-vous?

Selon une enquête réalisée en 2002 par l’American Lung Association et 3M, l’Environmental Protection Agency (EPA) classe la mauvaise qualité de l’air intérieur parmi les cinq principaux risques environnementaux pour la santé publique. Chose intéressante, cinq Américains sur dix ne sont pas conscients de ce fait.

La qualité de l’air intérieur (QAI) s’est considérablement détériorée au fil des ans en raison des lois strictes promulguées dans les années 1970 en réponse aux pénuries d’énergie dans tout le pays. Grâce à ces efforts de conservation, les maisons et les bureaux ont été construits pour être étanches à l’air, piégeant ainsi les polluants dangereux tels que la poussière, le pollen, les gaz et les micro-organismes dans les maisons et les bureaux. Pour cette raison, l’air intérieur est contaminé, ce qui, combiné au fait que les Américains passent maintenant jusqu’à 90 % de leur temps à l’intérieur, a entraîné une augmentation alarmante des symptômes associés à l’asthme, au rhume des foins et à d’autres problèmes respiratoires. .

L’exposition intérieure aux contaminants sur le lieu de travail, à la fumée de tabac, aux moisissures et aux polluants biologiques, à la pollution des hôpitaux, aux squames et aux odeurs d’animaux peut déclencher des troubles tels que la sensibilité chimique multiple (MCS), ainsi que l’asthme et les allergies.

En fait, l’exposition aux particules en suspension dans l’air est l’un des principaux déclencheurs des crises d’asthme. Il a également été démontré que les polluants de l’air intérieur provoquent et exacerbent des symptômes tels que des irritations des yeux, du nez et de la gorge ; maux de tête; fatigue; et vertiges. Une exposition à long terme à ces polluants peut même provoquer une insuffisance cardiaque, un cancer et d’autres maladies graves, débilitantes et/ou même mortelles. En raison de ces preuves relativement récentes montrant les effets des contaminants de l’air intérieur, les purificateurs d’air sont devenus de plus en plus populaires pour un usage domestique et commercial. Même l’EPA a noté que les purificateurs d’air et les nettoyants sont un moyen efficace d’éliminer les particules et les polluants de l’air intérieur.

Par conséquent, avec cet intérêt accru pour la technologie de purification de l’air, il y a eu une vague de purificateurs d’air qui a inondé le marché, et choisir un purificateur d’air efficace peut sembler une tâche ardue. Avec plusieurs purificateurs d’air utilisant des technologies telles que la filtration HEPA, l’ionisation, l’ozone et la lumière ultraviolette (UV), il n’est pas surprenant que de nombreux consommateurs se sentent dépassés lorsqu’ils achètent un purificateur d’air.

Généralement, les purificateurs d’air purifient l’air par l’une de ces trois méthodes ou par une combinaison de ces méthodes : en attirant et en collectant les particules à l’aide de filtres mécaniques ou chimiques, en émettant des ions via un générateur d’ions pour charger et attirer les particules, ou en faisant passer particules en suspension dans l’air à travers une lampe UV pour modifier l’ADN des micro-organismes, ce qui les rend inoffensifs et incapables de se reproduire. Lors du choix d’un purificateur d’air, il est important de choisir un purificateur avec un système de filtration conçu pour votre problème spécifique.

Que vous soyez un asthmatique cherchant à réduire la quantité de squames dans votre maison ou que vous ayez besoin de maintenir un air exempt de germes pour votre salle blanche, un purificateur peut aider à éliminer les polluants atmosphériques, vous laissant ainsi un air frais et propre.