Utilisation du porte-clés d’autodéfense Kubotan comme modèle pour l’utilisation d’objets de tous les jours pour l’autodéfense

Posted on |

Avant de lire notre article « Utilisation du porte-clés d’autodéfense Kubotan comme modèle pour l’utilisation d’objets de tous les jours pour l’autodéfense
 » Ne ratez pas ces produits

L’un des éléments clés qui sépare les méthodes d’autoprotection du Ninja, y compris l’étude d’armes comme le Kubotan porte-clés d’autodéfense, parmi de nombreuses autres approches de l’entraînement à l’autodéfense, se trouve le concept de « réflexion stratégique ». Et l’une des façons dont cet état d’esprit important se manifeste est la capacité de voir à travers la « forme » ce qui se passe réellement.

Dans le cas de l’entraînement aux armes, l’aspirant Ninja s’efforce de voir toute arme particulière, non pas comme une arme spécifique limitée à une certaine forme et fonction, mais comme une maquette pour l’utilisation de toute autre arme ou objet de forme et de taille similaires. Un exemple de cela pourrait être de voir un couteau, non seulement comme un couteau, mais comme une épée avec une lame extrêmement courte. Ou de « voir » une canne ou une arme à manche court comme une épée sans tranchant. Bien sûr, ces choses sont ce qu’elles sont, mais sa « vue » alternative permet au guerrier ninja d’élargir ses connaissances et ses options, et d’utiliser l’arme de manière à confondre et surprendre son attaquant. Il augmente également considérablement le nombre de techniques et d’options à la disposition du Ninja.

Lors d’un récent séminaire que j’ai enseigné, axé sur l’utilisation de la Kubotan porte-clés d’autodéfense, les étudiants ont pu voir, de première main, comment cette stratégie fonctionne dans le monde réel. Après avoir appris quelques techniques de base avec le vrai Kubotan arme, on a montré à mes étudiants une variété d’objets de tous les jours qui pouvaient être utilisés comme substituts de l’arme « officielle ».

Les élèves ont découvert que des éléments courants et faciles à trouver tels que :

1. Règles…

2. Stylos…

3. Marqueurs…

4. Les étuis à rouge à lèvres…

…et même des pièces d’autres armes comme un…

5. Pommeau de couteau…

6. Poignée d’arme de poing, et…

7. Poids d’une ‘chaîne-arme’ kusari-fundo

Pourraient tous être mis en service de la même manière que la petite arme qu’ils apprenaient à utiliser.

C’est ce concept de voir « l’universalité de la technique et de l’application » qui donne au praticien Ninja des capacités apparemment magiques, pas seulement lorsqu’il utilise une arme comme le Kubotanmais dans tous les domaines, cela les distingue des tactiques, techniques et stratégies conventionnelles utilisées par la plupart des combattants, artistes martiaux et étudiants en autodéfense.