Utiliser des râteaux à neige

Posted on |

Avant de lire notre article « Utiliser des râteaux à neige
 » Ne ratez pas ces produits

Déneiger votre toit n’est pas la même chose que déneiger votre jardin. Là où il y a une possibilité de neige, les toits sont inclinés et c’est une raison majeure pour laquelle les outils mécaniques ne peuvent pas être utilisés par le propriétaire de la maison. Soit il doit utiliser des outils manuels, soit il doit faire appel à un expert en ratissage de toiture. Heureusement, la gravité fonctionne pour le propriétaire de la maison et si les chutes de neige ne sont pas continues et durables, la nature elle-même ferait fondre la neige et un effort mineur de la part du propriétaire de la maison garantira qu’aucune glace ne s’accumule sur le toit.

Les râteaux de toit sont en aluminium ou en plastique dur

Pour le ratissage du toit, une échelle en aluminium et des râteaux de toit sont nécessaires. Les râteaux de toit sont fixés à l’extrémité d’un tube. Ils sont en aluminium ou en plastique dur. L’aluminium est préféré au plastique car ils ne sont pas aussi résistants que ceux en aluminium. Une échelle en aluminium est nécessaire, car le toit est glissant, incliné et donc pas sûr pour l’accès. Quelles que soient les portions pouvant être atteintes à l’aide des extensions de tube, elles sont débarrassées de la neige accumulée et les autres portions sont laissées telles quelles. Des dégivrants chimiques, s’ils sont disponibles sur le marché, peuvent être utilisés.

Sécurité dans le ratissage de toit

Ne faites pas ce qui suit lors du déneigement du toit

1. Ne grimpez jamais sur le toit pour déneiger. Tous les ingrédients d’un accident sont présents sur le toit. Une surface et une pente glissantes suffisent pour vous précipiter vers le bas.

2. Ne travaillez pas sur la neige par des moyens mécaniques, c’est-à-dire sans marteler ni hacher

3. L’échelle en aluminium doit avoir une base solide et doit être solidement ancrée. Il ne doit pas basculer.

Alternatives de ratissage de toit

Pour réduire l’effort manuel requis pour ratisser le toit et enlever la neige du toit, un câble de dégivrage du toit et des gouttières peut être installé sur le toit. Celui-ci doit être installé sur le toit en zigzag et parallèlement à la gouttière. Un contrôleur situé dans votre maison veillera à ce que la température de la zone sous le câble ne chauffe pas.