Vélo d’appartement droit ou couché ?

Posted on |

Avant de lire notre article « Vélo d’appartement droit ou couché ?
» Ne ratez pas ces produits

Si vous êtes à la recherche d’un vélo d’exercice, vous aurez remarqué l’énorme choix disponible sur le marché en ce moment. Vous pouvez vous procurer des mini vélos d’exercice composés d’un simple jeu de pédales, des vélos d’exercice verticaux qui sont un vélo traditionnel sans roues (à l’exception d’un seul volant arrière) et des vélos d’exercice couchés avec une position assise inclinée et des pédales au niveau de vos fesses. Pour lequel allez-vous? Nous écarterons le mini vélo d’exercice car ils ont tendance à être destinés aux personnes âgées ayant des problèmes de mobilité et n’offrent pas autant de polyvalence à l’utilisateur que les deux autres options.

Un vélo couché semble un peu étrange à première vue, la position inclinée signifie souvent que la machine est plus grande, ce qui signifie qu’elle n’est pas aussi facile à ranger et ne se replie pas aussi bien que d’autres vélos. La taille et le cadre accrus signifient également que les vélos couchés coûtent plus cher que les vélos verticaux et vous pouvez souvent acheter un vélo droit avec plus de fonctionnalités pour le même prix. Alors pourquoi quelqu’un voudrait-il un vélo couché?

Ces vélos offrent des niveaux de confort améliorés lors de leur utilisation. Le siège baquet qui accompagne ces vélos offre souvent beaucoup plus de soutien qu’un siège droit et est beaucoup plus confortable. De plus, le type de soutien offert par le siège signifie que ces vélos mettent beaucoup moins de pression sur le bas du dos que l’utilisation d’un support droit, donc si vous avez un dos faible ou facilement endommagé, ces machines sont faites pour vous. Un autre argument de vente très utile est qu’en raison de la position assise, vous n’avez pas à faire grand-chose pour vous équilibrer sur ces machines et vous êtes effectivement mains libres, ce qui signifie que vous êtes libre d’exercer le haut de votre corps tout en faisant du vélo. Pour le bon utilisateur, ces avantages peuvent être difficiles à ignorer.

Un vélo d’exercice vertical, d’autre part, est généralement beaucoup moins cher, ou bien des spécifications beaucoup plus élevées pour le même prix, ce qui signifie que vous pouvez potentiellement améliorer votre forme physique plus longtemps avec un vélo vertical, vous ne deviendrez pas trop grand pour la machine. De plus, un montant prend moins d’espace au sol, donc pour ceux qui ont un appartement plus petit, ces machines sont idéales. Si l’espace est restreint, vous trouverez un grand marché de montants pliants qui sont légers, bon marché et peuvent être rangés facilement dans une armoire. Au-delà de ces bases, les montants n’ont pas d’excellents arguments de vente en ce qui concerne la santé du corps ou la capacité à effectuer d’autres exercices.

Donc, si vous avez de l’espace et préférez l’idée d’un exercice complet, ou si votre dos n’est pas aussi fort que vous le souhaiteriez, un vélo couché est ce qu’il y a de mieux pour vous. Si vous avez un appartement plus petit ou si vous voulez simplement un vélo qui vous mettra en forme autant que possible et que vous pouvez développer avec le temps, dépensez le même argent sur un vélo d’exercice vertical de haute spécification.