Vélos d’exercice – Un entraînement sur roues

Posted on |

Avant de lire notre article « Vélos d’exercice – Un entraînement sur roues
 » Ne ratez pas ces produits

La nécessité de se mettre en forme, de perdre du poids et de rester en bonne santé est soulignée dans les médias scientifiques et populaires. Dans tous les pays développés, l’incidence du surpoids et de l’obésité augmente considérablement, ainsi que des maladies liées au mode de vie telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète sucré. Commencer et maintenir un programme d’exercices est un élément important pour rester en bonne santé – et faire du vélo d’exercice peut vous aider à atteindre tous ces objectifs.

Contrairement aux vélos traditionnels, les vélos stationnaires sont conçus pour l’exercice et non pour le transport. Récemment, de nombreux nouveaux types de vélos d’appartement ont fait leur apparition sur le marché, notamment les vélos couchés (où l’on s’assied comme dans un fauteuil), les « machines à filer » conçues pour être utilisées en salle de sport dans les cours de spin et les vélos à double action, qui offrent une résistance latérale. dans le guidon. Il est possible d’adapter un vélo de route traditionnel pour une utilisation en intérieur, en plaçant le vélo sur des roulettes ou sur un aéro-trainer. Ce type d’adaptation est principalement utilisé par les cyclistes sur route lorsque la météo est défavorable ou comme échauffement avant une compétition.

Le cyclisme offre un excellent entraînement aérobie et peut vous aider à développer votre endurance si vous le faites assez longtemps et à une intensité et une fréquence appropriées. L’action de pédalage que vous utilisez sur un vélo d’exercice est soutenue par les muscles de vos jambes. Les muscles puissants de vos cuisses, les quadriceps et les ischio-jambiers, sont soutenus par les muscles plus petits de vos mollets, y compris le gastrocnémien et le soléaire. Vos fesses fournissent également une puissance supplémentaire pendant le cyclisme, tout comme les muscles de soutien du bas du dos. Par conséquent, l’utilisation d’un vélo d’exercice est un excellent moyen d’obtenir une définition de vos jambes et de vos fesses.

L’utilisation d’un vélo d’exercice peut être utile si vous venez de commencer votre routine d’exercice et que vous êtes trop en surpoids ou trop en forme pour courir, ou si vous avez des problèmes articulaires ou musculaires préexistants qui seront aggravés par des exercices de mise en charge. Un autre avantage de l’utilisation d’un vélo d’exercice est que vous pouvez rendre l’entraînement aussi facile ou difficile que vous le souhaitez, simplement en faisant varier la résistance du vélo.

Donc, si vous pensez que faire du vélo pour vous mettre en forme semble être votre meilleur pari, quel type de vélo d’appartement devriez-vous rechercher ? Les vélos droits sont le style traditionnel des vélos d’exercice et offrent un entraînement aérobie solide. Les vélos à double action n’utilisent pas un mouvement de pédalage traditionnel – vos bras sont également entraînés. Il a été démontré que ces vélos d’exercice fournissent des entraînements cardio plus efficaces et brûlent plus de calories que les vélos traditionnels. Les vélos à double action améliorent également le tonus général de votre corps car vous travaillez plus de groupes musculaires. Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, essayez un vélo d’exercice couché au lieu d’un vélo droit. La position légèrement inclinée que vous adoptez lorsque vous utilisez ces vélos d’appartement réduit la pression sur vos articulations, en particulier vos genoux. La position couchée signifie un meilleur entraînement abdominal et maintient votre centre de gravité bas. Étant donné que vos pieds sont plus étroitement alignés avec votre cœur sur un vélo couché, votre tension artérielle reste plus basse et votre routine d’exercice est donc plus sûre.

Comme pour tout équipement d’exercice, l’argent que vous payez pour un vélo d’exercice est lié aux caractéristiques qu’il aura et à la qualité de fabrication. Presque tous les vélos de cyclisme en salle ont un moyen de mesurer la vitesse, la distance parcourue et la cadence (tours de pédale par minute). Vous pouvez vous procurer un vélo d’entrée de gamme pour environ 200 $. Gardez à l’esprit que ces modèles de vélo utilisent un volant d’inertie pour la résistance et n’ont pas d’options d’exercices programmables – cependant, ils vous donneront un bon entraînement avec un budget limité.

Les vélos stationnaires de milieu de gamme ont généralement plus de fonctionnalités, notamment des modes d’exercice programmables et une capacité de surveillance de la fréquence cardiaque. Les vélos de cette gamme de prix sont des vélos à résistance magnétique, ce qui signifie que la résistance est obtenue à l’aide d’un aimant. Contrairement aux modèles à résistance à volant d’inertie, la résistance magnétique est silencieuse… vous pouvez faire de l’exercice sans réveiller toute la rue ! Les vélos à résistance magnétique se vendent généralement entre 200 $ et 1 500 $. Si l’argent n’est pas un problème, vous pouvez vous déchaîner sur un modèle qui a tout ce qui s’ouvre et se ferme, y compris une programmation d’entraînement supplémentaire. Vous pouvez facilement dépenser plus de 1500 $ sur un vélo d’exercice de luxe.

En utilisant régulièrement votre vélo d’appartement, vous remarquerez que votre forme cardiovasculaire s’améliore et que vos jambes et vos muscles fessiers commencent à se raffermir. L’exercice réduit votre risque de maladies chroniques, vous aidant à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Sautez sur un vélo d’appartement dès aujourd’hui !