Vélos d’exercice vs tapis roulants

Posted on |

Avant de lire notre article « Vélos d’exercice vs tapis roulants
 » Ne ratez pas ces produits

Vous avez décidé de faire de l’exercice à la maison. Il existe des centaines d’équipements cardio à domicile. Les plus populaires sont les tapis roulants et les vélos d’appartement. Pour choisir entre les deux, vous devez comparer la durabilité à long terme, l’efficacité des entraînements et la sécurité.

Vaincre l’ennui

Le plus grand obstacle à une routine d’exercice à domicile est de s’y tenir. Vous n’avez pas à conduire jusqu’à une salle de sport, votre équipement de fitness à domicile est donc plus pratique. Le problème est que d’autres distractions sont tout aussi pratiques à la maison. La clé est de rendre votre routine amusante. Vous voulez vous réjouir de votre entraînement quotidien. Vous devez être réaliste. Jouer avec le moniteur de fréquence cardiaque ou regarder le compteur de calories augmenter ne sera amusant que les premières fois que vous vous entraînerez.

o Tapis roulant contre ennui

Sur un tapis roulant, vous marchez. Marcher n’est pas si amusant. Vous pouvez marcher à différentes vitesses, mais ce n’est pas vraiment plus amusant. Si vous obtenez un tapis roulant qui offre une inclinaison, cela le rend un peu plus intéressant. Marcher en montée n’est pas vraiment amusant, mais c’est différent. Il présente un défi.

Vous ne pouvez pas vraiment lire sur un tapis roulant parce que vous sautez de haut en bas. Vous ne pouvez pas garder les yeux sur la même phrase et vous vous retrouvez généralement avec un mal de tête. Fondamentalement, la seule chose amusante à faire sur un tapis roulant est de regarder la télévision ou des films. Si vous aimez vraiment la télévision ou les films et que vous pouvez placer votre tapis roulant devant un téléviseur, vous pouvez probablement éviter que votre entraînement sur tapis roulant ne devienne trop ennuyeux. Les problèmes consistent en des publicités, le bruit provenant de la machine, et encore une fois, le rebondissement.

o Vélos d’exercice contre l’ennui

Les vélos d’exercice sont uniques en ce sens que beaucoup d’entre eux sont programmés avec diverses routines de vélo. Vous simulez différents parcours qui vous obligent à sprinter, à pédaler en montée et à effectuer à différents niveaux au cours d’un entraînement sans avoir à continuer à appuyer sur des boutons et à tout changer. Vous pouvez même sélectionner des programmes aléatoires pour ne pas savoir ce qui s’en vient, ce qui vous tient vraiment sur vos gardes. Certains vélos d’exercice peuvent même être branchés sur des téléviseurs et des jeux vidéo pour vous permettre de pédaler de manière interactive à travers des parcours visuels.

Sur les vélos d’exercice droits, vous rencontrez certains des mêmes problèmes que les tapis roulants en ce qui concerne la lecture. Les vélos couchés, cependant, permettent à vos mains d’être libres pour tenir un livre ou un magazine, une manette de jeu vidéo ou un téléphone. Le multitâche pendant un entraînement sur vélo d’exercice l’empêche de devenir ennuyeux et permet à votre entraînement de s’intégrer plus facilement dans un emploi du temps chargé.

Vaincre l’ennui pour réussir à maintenir une routine d’exercice à long terme est beaucoup plus facile avec un vélo d’exercice qu’avec un tapis roulant.

Le facteur calorique

Dans une étude menée par Nordic Track, des personnes jeunes et en bonne santé ont utilisé diverses machines d’exercice et ont fait des entraînements cardio. Bien qu’ils pensaient utiliser la même intensité sur toutes les machines, ils brûlaient le plus de calories sur les tapis roulants et les machines à skis.

En moyenne, la plupart des gens brûlent environ 750 calories par heure sur un tapis roulant. Les mêmes personnes sont susceptibles de brûler environ 550 calories par heure sur un vélo d’appartement. C’est donc une évidence, n’est-ce pas ? Vous devriez vous procurer un tapis roulant car ils brûlent plus de calories.

Eh bien, pas exactement. Vous ne pouvez pas vous demander quelle machine brûle le plus de calories. Vous devez tenir compte de beaucoup d’autres facteurs. Quelle est la probabilité que vous suiviez une routine sur tapis roulant par opposition à une routine sur vélo d’exercice ?

Parce que les vélos d’exercice sont généralement plus amusants que les tapis roulants, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous y tenir à long terme. Cela signifie que même si vous pouvez brûler plus de calories sur un tapis roulant, vous êtes également plus susceptible de cesser complètement de l’utiliser.

Vous pourriez également avoir du mal à l’utiliser suffisamment longtemps par séance d’entraînement pour en tirer tous les avantages. La plupart des gens trouvent plus facile de s’entraîner pendant 20 minutes sur un vélo d’appartement que 20 minutes sur un tapis roulant. Vous devez penser à cela. Si vous êtes susceptible de ne faire que 10 minutes sur un tapis roulant mais que vous pouvez facilement faire 20 minutes sur un vélo d’exercice, vous brûlerez plus de calories par séance sur un vélo d’exercice.

Donc, en se fiant strictement aux chiffres, les tapis roulants brûlent plus de calories. Si vous vous ennuyez facilement ou si vous avez essayé et échoué à suivre des routines d’exercice dans le passé, vous voudrez peut-être envisager de brûler moins de calories par heure en faveur d’un régime de vélo d’exercice durable à long terme.

Votre sécurité, ta sécurité

La plus grande différence entre les vélos d’exercice et les tapis roulants est la sécurité globale de votre corps.

Le premier cas de sécurité est le plus élémentaire. Vous pouvez tomber d’un tapis roulant. Il est cependant très difficile de tomber d’un vélo d’exercice. En fait, vous devriez probablement essayer de tomber lorsque vous faites du vélo d’appartement. Bien que vous pensiez qu’il faudrait être assez maladroit pour tomber en marchant, cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Les gens s’impliquent en regardant la télévision ou le rythme de la musique. Un faux pas et vous pouvez vous blesser gravement. Il est également possible de renverser de l’eau ou de transpirer sur la piste du tapis roulant, ce qui entraîne un danger pour la sécurité que vous ne remarquerez peut-être qu’après avoir glissé.

Un autre danger pour la sécurité est la blessure causée par l’activité elle-même. Un tapis roulant sollicite beaucoup vos articulations, en particulier vos genoux et vos chevilles. Même si vous investissez dans un tapis roulant avec un certain degré d’absorption des chocs, lorsque vous arrivez finalement à un point de jogging ou de course, vous pouvez exercer un stress orthopédique sévère sur votre corps, même jusqu’à trois fois votre poids corporel. Les personnes souffrant de maladies telles que l’arthrite trouveront parfois un tapis roulant douloureux en raison de ce stress. Sinon, des personnes en bonne santé peuvent subir des blessures et d’éventuels dommages à long terme au fil du temps.

Les vélos d’exercice exercent beaucoup moins de pression sur vos articulations. Un vélo d’exercice correctement positionné supporte votre poids tout en vous permettant de bénéficier des avantages d’un entraînement cardio à plus fort impact. Les vélos droits peuvent parfois stresser votre dos dans la façon dont vous devez vous pencher pour atteindre le guidon. Cependant, les vélos d’exercice couchés peuvent réellement améliorer les maux de dos existants en forçant une bonne posture et en vous soutenant pendant que vous faites de l’exercice. Sur n’importe quel vélo d’exercice correctement utilisé, vos genoux et vos chevilles ne sont pas sollicités comme ils le sont sur un tapis roulant.

Moins vous stressez vos articulations, moins vous risquez de vous blesser pendant votre entraînement. Vous êtes également moins susceptible d’avoir mal après. Plus important encore, une blessure non liée à l’entraînement ne doit pas toujours interrompre votre routine d’exercice sur un vélo d’exercice. Si vous vous blessez au dos ou au cou, vous constaterez que le soutien d’un vélo d’exercice couché vous évitera d’avoir à arrêter complètement votre programme d’exercice. Avouons-le – si vous devez vous arrêter, vous êtes moins susceptible de recommencer.

Un vélo d’exercice est meilleur pour votre santé qu’un tapis roulant

Comme vous pouvez le constater, les deux équipements de fitness à domicile présentent des avantages. Bien que le tapis roulant continue d’être l’équipement de gym à domicile le plus populaire, la plupart des gens sont plus susceptibles d’utiliser fidèlement un vélo d’exercice. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de devoir épousseter un tapis roulant jusqu’à ce qu’il obtienne l’autocollant de vente de garage.